Peux t-on tomber enceinte si le cycle est lon

brinie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 1 oct. 2008 à 15:54
 maydo - 1 oct. 2008 à 16:18
Bonjour,
j'ai accouché le 18juillet 2008 j'été enceinte de 26 semaines. ma fille n'a pas survcue. je désire retomber enceinte. mon rdc a eu lieu le 22 aout mes règles ont duré 4 jours. hier (le 30 septembre) je viens d'avoir mes règles, j'ai donc eu un cycle de 40 jours. j'aimerai savoir si il est possible de tomber enceinte si l'on a un long cycle.
merci.
a bientot

2 réponses

Il n'y a aucun problème sauf si il n'y a pas d'ovulation.
Le plus compliquer dans les cycles longs est de connaitre le moment d'ovulation.
Ce que le gynécologue va te conseiller et s'il ne le fait pas moi je te le conseil, c'est de faire ta courbe de température.
Bon courrage

je te souhaite plein de +++++++++++
0
brinie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 5
1 oct. 2008 à 16:10
bonjour maydo
merci de m'avoir répondu. pourrais tu m'expliquer comment marche la courbe de température
merci beaucoup
-1
tu prend ta température tous les matins avant de poser un pied par terre, de préférence à la meme heure.
Tu la notes et tu trace une courbe (voir sur ma grossesse.com, ils ont un bon outil) tu verras deux paliers quand tu auras tracé ta courbe.
Le passage d'un palier à l'autre correspond à l'ovulation. ça te permettra sur les mois suivants de reperer la phase pour les rapports.
Je conseille au alentour de la phase d'ovulation un rapport tous les deux jours, tu auras plus de chance.
Surtout pas tous les jours, les spertz ne seraient pas assez vaillant.
Je sais c'est long mais ça m'a permis d'avoir mon première enfant avec des cycles très irrégulier et long.
Bon courrage et accroche toi.
0