Fracture ouverte qui ne consolide pas ( 9 mois )

vanoud - Modifié par vanoud le 30/01/2015 à 16:10
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 16:13
Bonjour à toutes et à tous , voilà j'ai eu un accident de voiture le 25 mai 2013 à la suite de ça fracture ouverte tibia perroné , je passe sur le billard le chirurgien me met un clou et une vis en haut, pas de complication mois après mois on se rend compte que la consolidation est très lente le cal peine à se former pour cause il y avait plusieurs éclats d'os au niveau de la fracture et un morceau d'os qui avait été cassé et replacé ne se revitalise pas avec le reste du tibia mais cela va bientôt faire 1 an nous sommes fin janvier et le tibia consolide très lentement et en plus de ça ma cheville se décalcifie et je souffre d'algodystrophie , le chirurgien m'a dit que si ça ne consolide pas il faudra peut être ré intervenir et remuer le moelle osseuse afin de reformer du cal dans les trou du tiba , malgré ça j'ai peur que ça ne se consolide jamais ! est-ce possible ? à quoi dois-je m'attendre si la consolidation ne se passe pas bien ? j'ai peur de ne pouvoir jamais reprendre le sport ! que pourrait t-il se passait pour moi si ça ne consolide pas ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
30 janv. 2015 à 16:13
Bonjour,

On ne laisse jamais une fracture non consolidée. Il y a toujours une solution chirurgicale, aisée ou complexe, pour assurer une reconstitution anatomique d'un ou plusieurs os fracturés.
0