Fracture avant bras

hanihna Messages postés 5 Statut Membre -  
hanihna Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour je suis la pour vous demander quelque information pour ce qui ont eu le meme cas que moi ou presque :
Voila je me suis fais opérer de la main droite suite a une fracture a l avant bras a environ 25 cm du bou des doigts qui a causer pas mal de degats : section des nerfs cubital median et plusieure tendant .
sa fait maintenant 4 mois et jai toujours les tous doigts engourdi endormis et aucune sensibilite sur toute la partie interne de la main et la moitie externe des doigts sauf le 5 eme qui est completement dans le koma jai egalement perdu tous les muscles de ma main (il me reste environ 20 pour 100 de ma force habituel ) jai aussi perdu mes ongles a part le pouce qui ne va pas tarder je pense !
pouvez vous me dire est ce que le tabac a quelque chose a voir en sachant que je fume un paquet par jour !
aidez moi si vous le pouvez svp merci !
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 644

Bonjour,

Le tabac n'y est pour rien. Il ne peut que causer des dommages ailleurs (poumons, larynx...)
Par contre les lésions des nerfs cubital et médian sont à l'origine des séquelles actuelles.
Il faut être patient, la récupération de lésions nerveuses avec leurs conséquences musculaires et motrices peut encore progresser. On considère que ce n'est qu'après 18 à 24 mois d'évolution après un traumatisme que l'on peut juger des séquelles définitives.
0
hanihna Messages postés 5 Statut Membre

BONSOIR ! je vous remercie beaucoup pour vos info et vous pensez que je pourais recuperer au moins un minimum pour pouvoir travailler ???
en sachant que travaille dans le batiment !
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 644

Impossible à dire actuellement. Il faut encore plusieurs mois de recul pour pouvoir en juger.
0
hanihna Messages postés 5 Statut Membre

d accord merci beacoup infiniment .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 715

Le tabac n'arrange pas la situation, c'est certain
Mais la principale raison est la section des nerfs et des tendons
-1