Je deviens petit à petit Psychopathe.

Fermé
PseudoTwo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 12:54
Geekeus Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 29 janv. 2015 à 16:14
Bonjour, je voudrais écrire ma petite histoire sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mon petit problème. Voilà, je pense que je change de plus en plus mentalement, ma famille ainsi que ceux qui me connaissent intimement ou non peuvent en témoigner. Il n'y a pas de doute, à partir du moment ou je m'en rends compte, je ne peux pas fermer les yeux sur ma condition, il en va de mon avenir voire même de ma vie.
Pour faire simple, le changement le plus frappant que j'ai finis par remarquer au niveau de ma personnalité est tout d'abord mon manque d'empathie envers autrui. En effet, avant j'étais quelqu'un de sensible et très à l'écoute de ceux ou celles qui me parlaient de leurs soucis, maintenant, je n'arrive plus à me mettre à leur place pour essayer un temps soi peu de comprendre leur situation et pourquoi pas leur donner bons conseils comme je le faisais volontiers à l'époque. Maintenant, je me fiche complétements de leurs problèmes, je me dis en ces moments précis que leurs vies n'ont aucunes valeurs, alors pourquoi me pomper l'air avec ces bêtises ridicules, leurs problèmes éveillent en moins une certaine satisfaction pulsionnelle car leur souffrance deviens source de plaisir. J'ai développer au fur et à mesure de ma chute psychologique, une espèce de narcissisme ainsi qu'un égocentrisme que je n'avais absolument pas auparavant. Ensuite, j'ai commencer à développer un détachement émotionnel sur tout et n'importe quoi, pour laisser place à une logique plus mécanique et instinctive. Je commençais à me demander qu'est ce qui est bon ou mauvais? Pourquoi ne devrais-je pas faire ceci ou cela en dépit des conséquences néfastes? Je commence à perdre de vue la limite de ce qui est bien ou mal, j'ai peur de franchir la ligne en réalité. J'ignore dans quel stade d'une maladie mentale je me trouve en ce moment mais je crains que si je ne fais rien je risque de faire des erreurs dont les conséquences bousilleront ma vie et peut-être celles des autres.
A voir également:

1 réponse

Geekeus Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 17
29 janv. 2015 à 16:14
Bonjour je pense que tu aurais besoin d'aller parler a un psychologue si tu pense ne pas arriver a contrer ce"nouveau caractère".
Je ne suis pas psy, mais essaye de trouver la source du problème:
- peut être as tu eu un grand changement ou un bouleversement dans ta vie, un choc émotionnel, un traumatisme dans ton enfance....
Tout ce qui peut-être facteur d'un changement psychologique.
si tu ne veux pas en parler a un psy, tu peut toujours essayer d'en parler a un de tes proches (ou tu te sentiras bien évidemment à l'aise avec lui pour parler de ça)...
J'espère que mes conseils t'aurons aidés, donne nous des nouvelles
0