Traitement contre acné sur le long terme

Fermé
kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par kakashiles le 28/01/2015 à 21:48
 Yka - 4 mai 2015 à 00:18
Bonjour,

Déjà pour commencer voici mon traitement:

Bioderma sebium gel moussant avec qui je lave mon visage tous les matins et tous les soirs
Locacid crème que j'applique tous les soirs ( depuis 5 semaine )
Tolexine antibiotique 100mg que je prend depuis novembre.

J'avais une acné moyenne au départ, puis j'ai eu des grosses poussées et depuis ça va mieux. Mais il me reste encore des cycatrices et j'ai des boutons qui partent et reviennent ( au moins 1gros sur le front par semaine ).

En complément je prend des géllules de bardanes+de l'aloé verra qu'on m'a conseillé.

Voilà, avec tout ça j'ai encore quelques poussées, pourtant l'antibiotique je le prend depuis un bon moment maintenant.

Vous auriez des conseil? J'aimerais bien que les cicatrices disparaissent et qu'aucun bouton ne pousse, quand mon traitement sera fini, le virus de l'acné sera éradiqué de mon corps ou je dois vivre toute ma vie sous antibio et crèmes pour que l'acné ne revienne pas?

Ah et si quelqu'un pourrait me conseiller une crème hydratante pour peau acnéique extrêmement douce je suis preneur

Merci bien, :)

Ps: j'ai 18ans et mon acné à commencé cet été
A voir également:

1 réponse

kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 3
21 févr. 2015 à 12:19
Bonjour

Aujourd'hui c'est l'arrêt de mon traitement, il me reste malgré ça des antibiotiques..

Il me reste encore des traces de l'acné et j'ai trop peur d'arrêter mon traitement, si ça revient, si je rechute????

J'ai 2 boites en stock je pense que je vais le continuer en douce ce traitement, j'ai pas fait tous ces efforts pour risquer une rechute

HELP??!!
0
mangersainement
2 avril 2015 à 18:13
Salut, j'aimerai t'aider car j'ai moi même souffert de l'acné pendant plus d'un an, et aujourd'hui je suis guéri.
De mon côté je souffrais surtout d'acné corporel, torse et haut du dos. J'ai commencé par ne pas y toucher et de laisser faire pensant que ça aller disparaitre tout seul pendant presque 6 mois, c'est une très mauvais idée car ça n'a qu'empirer et laissé des traces que même aujourd'hui l'on voit encore.
Au bout de 6 mois donc j'ai décidé d'aller voir une dermatologue, qui m'a mit sous antibiotique. J'ai pas vraiment supporter le traitement qui m'a surtout donné très mal au ventre, et en plus n'a rien arrangé. À partir de ce moment là j'ai décidé de me soigné tout seul, je me suis donc informé et compris que tout cela venait de mon alimentation et mes excès à boire de l'alcool, j'ai donc du jour au lendemain commencé un traitement simple : Je mange sainement (évite le gras et manger le plus de fruit et légume possible) et surtout ne pas boire une goute d'alcool pendant 3 mois, le tout en achetant un gel asséchant relativement puissant à étaler sur ma peau enflammée matin et soir.
Au bout de 3 semaine seulement, miracle.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
0
Bonjour,
J'ai pris tolexine comme toi qui marchait très bien. Mais je te conseille de faire attention. Javais la peau très seche avec, l'été est arrivé et elle m'as carrement brulée la peau avec le soleil, même avec une tonne de creme, ca m'as fait des croutes sur le visage, j'ai donc du arreter le traitement.
Bonne soirée
0