Maladie ou non ?

adrienvar Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 28 janv. 2015 à 19:17
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 30 janv. 2015 à 21:23
Bonjour, alors voila je me présente je m'appel Adrien , j'ai 17 ans et depuis 1 mois ma vie a completement basculer , ces simple je ne vit plus enfermé chez moi je vous explique d'ou je pense vien le probleme :

- Le 22 décembre 2014 , je vais voir ma copine avec qui je suis depuis 1 ans nous somme inséparable nous voyons aucun copain/copine il n'y a que nous deux. Alors le 22 vers 15H je vais la voir chez elle et la j'ai passez vraiment une apres midi de merde ces le cas de le dire elle ces disputé devant moi avec ces parent mes vraiment une tres grosse dispute elle a carrement ouvert la porte en ce barrant en courrant ces moi qui a du la rattraper sa mere et venu la prise par les cheveux la rentré dans la maison... enfin voila depuis toute petite elle a eu 2 beaux pere , souci financier etc... enfin voila la grosse cata sur le coup je savait pas quoi dire j'était juste spectateur de la scéne mes ces parents sont vraiment (pas normale) ... sont beau pere a carrement dit pendant la dispute je prend la voiture et je porte plainte pour détournement de mineurs il n'y est pas allez biensur mes voila jai eu un petit vertige le long de la dispute l'impression de plus etre la a pensez a autre chose.

Puis le lendemain soir , nous y voila mon premier vertige (enorme) l'impression de mourrir le coeur qui s'affole enfin vraiment l'impression de mourrir... le lendemain rebelotte , puis on arrive la veille de noel sa n'allait pas trop mes je vais quand meme chez ma grand mere preparer des chose étant apprenti cuisinier (métier tres dur a supporter) et la le soir boom rebelote j'ai passez le soiré la plus merdique de ma vie puis a minuit ma mere décide de m'emmenez a l'hopital qui est en face j'arrive , javait 19 de tension j'ai jamais eu autant peur de ma vie je savait plus ou j'était....
Puis les jours suivant encore quelque crise de gros vertige mes voila j'ai réussi a les géré , je suis allez voir mon médecin il n'a rien vu , puis je me suis dit ces peut etre mes yeux éyant des soucie au yeux petit je nest jamais porter mes lunette... rendez vous a l'ophtalmo , fond d'oeuil etc.... et le verdict tombe , j'ai rien au yeux bon la sa commence a faire peur et depuis 2 semaine j'ai d'autre symptome :

- Impression d'irréalité (que jexiste pas que tout est irréel tout est faux )
- Impression de perdre la tete ( pas la mémoire , la tete) de devenir fou.
- Encore des vertige (petit & gros)
- Voile , petit point noir sur la vu par moment ou étoile blanche mes l'ophtalmo ma dit que c'était a cause de ma tension oculaire ( 21 élevé)
- Je n'arrive pas a sortir de chez moi presque si je sort j'ai limpression que je vais mourrir ou que tout et irréel comme si c'était impossible a sortir de chez moi .

J'ai fait tout les forum du net et j'ai entendu qu'une chose : STRESS , ANXIETE , ANGOISE , spasmophilie .. enfin que des truc en rapport avec le stress...

J'était sous MAG 2 mes sa ma pas fait du bien , depuis hier soir je prend de l'euphytos et j'ai l'impression que sa va deja mieux.

Alors voila pensez vous que je vais devenir fou que j'ai les pire maladie au monde ? Ou ces plus du stress pour rien ? en gros que je me stress pour rien que je focalise sur des truc bete etc.... ? merci de répondre jeudi prochain je vais voir ORL pour voir si sa vien pas des oreille...

Merci a vos futurs réponse , détrésse d'un ados qui n'a pas le temps de pensé a la mort...
A voir également:

3 réponses

adrienvar Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
28 janv. 2015 à 19:20
Je tient a précisé aussi que je suis en vacance depuis le 20 décembre comme par hasard sa m'arrive quand je suis en vacance et apres la dispute , et je tient a dire que ya 2 mois j'était en vacance aussi 2 semaine et pareil des petit vertige qui sont apparue , donc pensez vous que ces moi qui des que je suis en vacance , je pense beaucoup trop a tout et n'importe quoi ? car quand je suis en cuisine apart des tout tout tout petit vertige et les voile noir que jai depuis 2 ans , sinon j'ai rien du tout...
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
30 janv. 2015 à 13:13
Je pense que c'est psychologique (crise de panique)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 janv. 2015 à 13:22
Bonjour,
"Je pense que c'est psychologique (crise de panique) "
Je le pense fortement aussi.
Lorsque tu auras terminé tes consultations et examens et si aucune cause somatique n'est responsable de tes troubles, je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
30 janv. 2015 à 21:23
Je suis d'accord avec Andy.

Donne nous de tes nouvelles !
0