J'ai peur de prendre la pilule du lendemain

pims1987 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 13:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 janv. 2015 à 14:05
Bonjour,

Je n'ai jamais écris sur un forum car je n'en avais jamais ressentie le besoin.
Aujourd'hui il s'avère que j'aimerai avoir quelques témoignages concernant ce que je vis, et des points de vue, tout en restant respectueux s'il vous plait..

il y a deux jours (lundi soir! et nous sommes mercredi apers midi..) jai eu un rapport non protégé avec mon ami.
Je ne prend plus la pilule depuis bien 1 mois.. Car je n'aime plus l'idée de ne pas etre en adéquation avec mon corps (ceci est un choix personnel que je ne souhaite pas aborder dans ce forum, merci).
Il m'a dit avoir éjaculé juste après que je me sois retirée, je n'ai pas bien vu car je me suis tournée quelques secondes!
je lui fais confiance, mais j'ai tout de meme un doute sur les "risques" de grossesse que j'encours..

J'ai acheté la pilule du lendemain aujourd'hui, je l'ai a coté de moi.

Mais voici deja bien 5 fois que je la prend dans ma vie. La derniere fois date de quelques mois.

Je me demande si elle va etre encore efficace et si elle l'est, si elle ne va pas me faire des soucis de santé pour le futur lorsque je souhaiterai vraiment avoir un enfant. Infertilité, etc.

Sachant qu'il y a maintenant 5 ou 6 ans, j'ai du faire un avortement...

Merci de votre ecoute et de votre tolérance.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
28 janv. 2015 à 14:05
Bonjour

Prends la rapidement.

Pas besoin d'une éjaculation interne pour risquer une grossesse .

Si tu ne veux pas de bébé il faut utiliser une VRAI contraception.
Se retirer n'est pas un moyen de contraception !

Stérilet cuivre , préservatif féminin ,masculin , diaphragme ... Il existe des contraception sans hormone .
1