Pose d'un stérilet et très nerveuse!!

glamgurl25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 04:03
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 12:36
Bonjour, dans peut de temps je vais me faire poser un stérilet, je suis nerveuse. Je ne suis pas alaise vraiment. De plus le rendez-vous à été fait pour je sois dans mes menstruations mais je ne suis pas régulière alors je ne sais pas si je vais les avoirs pour ce rendez-vous. De plus je n'ai jamais eu d'enfant, savez-vous pourquoi on demande d'Avoir nos menstruation pour le faire installer? Puis si je ne les ais pas, est ce que sa serait plus douloureux?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 12:36
Bonjour,

Les gynécologues qui posent peu de DIU/SIU préfèrent le poser pendant les règles, ou juste après, car c'est le moment où le col est le plus ouvert... Donc plus facile à insérer.

La pose ne doit pas faire mal... Elle dure à peine 2 secondes (montre en main)... Généralement il demande de tousser et en profite pour le poser... .

Tu peux prendre 1-2 comprimés d'anti-douleurs juste avant le rdv, histoire de te calmer...

Pourquoi tu as choisi cette contraception si tu es aussi nerveuse ?

:)
1