Ma mère refuse que j'aille voir le gynécologue

Licorne3 -  
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, ma mère refuse strictement que j'aille voir le gynéco, pourtant pas croyante. je ne comprend pas pourquoi surtout que je lui ait expliquer que j'en avait besoin car j'avais des questions a lui poser sur ma sexualité, j'ai quand même 17 ans. J'aimerais lui expliquer que j'aimerais vraiment y aller rien que pour voir si je suis "normal". Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Bonjour,

"pourtant pas croyante" ???
Peut tu préciser ?
0
Licorne3

quand je veut dire pas croyante c'est pour bien préciser qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne veuille pas :)
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

OK.

Si tu as une carte vitale perso, il est plus facile pour toi d'aller consulter de ta propre initiative.

Sinon, à toi de "négocier" avec ta mère.
Qu'en pense ton père ?
0
Licorne3

Je ne lui en ai pas parlé mais j'en ai parlé avec ma grand-mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi tu passes pas par le planning familial ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0

Une Helvète ultra-méticuleuse (pléonasme...) dirait :

"Pourquoi ne passes tu pas par le PF "
0
Utilisateur anonyme

ben les gens comprennent pas "PF" généralement... xD
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619 > Utilisateur anonyme

C'est vrai...
Idem pour CDAG ou CIDDIST ! ;))
0
Utilisateur anonyme

c'est pour ça que l'on met des lien... pour que les gens cliquent et tombent sur la page officielle qui explique tout...
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619 > Utilisateur anonyme

J'allais justement le dire !
0
^^Mârïe^^

Bonjour

J'aimerais lui expliquer que j'aimerais vraiment y aller rien que pour voir si je suis "normal".

Commence par en discuter avec ton médecin traitant. Pas besoin de Maman pour ça.

Et pourquoi, penses-tu, que tu n'es pas "normale" ?

++
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Bonjour

Oui ,passe le planning familial , tu peux y poser toutes les questions que tu veux. Gratuit et anonyme...
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

Tu n'as pas besoin de l'accord de ta mère pour aller voir un médecin, quel qu'il soit.
0
Licorne3

Merci beaucoup !! je n'avais jamais entendu parlé du planning familiale c'est pour quoi je n'y suis jamais allé ! merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

A 17 ans tu n'as jamais entendu parler du planning familial ??
0
begonie Messages postés 93447 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Mais oui lafouine, cela arrive que des jeunes femmes et même des plus âgées n'ont jamais entendu parler du Planning Familial....
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619 > begonie Messages postés 93447 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Surtout dans le provinces profondes...

Chez moi, il faut faire 30 bornes pour trouver la permanence la plus proche du PF.
0

A 17an ils sont censé en avoir entendu parler en cours de Svt. même si il y a 30 bornes à faire :)
0
Licorne3

Je n'en ai vraiment jamais entendu parlé même en svt
0