Oublie de Pillule ...

Résolu
Tara56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2015 à 17:22
Bonjour , j'ai 20 ans je suis avec mon copain depuis 9 mois , j'ai oublié ma pilule jeudi avec 16 h de retard sachant que c'était le 14 eme jour sur la plaquette et que j'ai eu un rapport non protégé le jeudi , j'ai appelé la pharmacie ce matin qui me dise que oui je suis a risque que je dois attendre de voire si j'ai mes règles et de faire un test de grossesse . vous pensez que je suis a risque ??? la deuxième semaine n'est pas protégé normalement même si on oublie une pillule ?? je suis d'accord que j'étais a la fin de ma deuxième semaine mais bon .... vous en pensez quoi ?? merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 janv. 2015 à 13:55
Bonjour

Le mieux est de relire la notice.
Le risque dépend de la pilule.

Et les règles sous pilule ne sont absolument pas signe de non grossesse , tout comme leurs absence ne sont pas signe de grossesse.

Pas sûr que le pharmacien soit très calé dans ce domaine ...
0
Tara56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 14:16
Merci de m'avoir répondu lafouine ! Sur la notice de ma pilule qui est LOVAVULO Gé 20mcg/100mcg c'est mis oublie d'un seul comprimé pendant la 2eme semaine : prenez immédiatement le comprimé oublié , même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. L'effet contraceptif est encore assuré, aucune autre mesure de contraception n'est nécessaire.. mais le truc c'est que ma première pilule sur la plaquette je la commence le dimanche ( donc je l'ai commencé le 11 janvier pour ce mois si) , la je l'ai oublié samedi je devais la prendre a 12h30 et je l'ai prise a 4h du matin donc on était dimanche , je sais pas si on était toujours dans la deuxième semaine et je sais pas qui contacter car j'ai vu que une fois une gynéco et j'ai déménagé depuis ... sachant que ma relation non protégé était jeudi et ça fait 5 6 ans que je suis sous pilules avec aucun souci et oublie !!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 janv. 2015 à 14:23
Tu es juste a la limite mais ça devrait aller.

Fais un test de contrôle 3 semaines après par sécurité.
0
Tara56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 14:29
Dac , merci beaucoup j'espère que c'est bon aussi :) va falloir acheter des preservatifs
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 janv. 2015 à 14:32
Oui toujours avoir des préservatifs chez soi :)
0
Et en 3e semaine elle dit quoi la notice ?

Parce que si tu veux être certaine, suffit juste de racourcir la prochaine pause ou d'enchaîner... et toujours aucun risque de grossesse.

:)


Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
Tara56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 14:50
pour la 3 ieme semaine : vous avez le choix entre deux possibilités :

1. prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d'habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n'aurez probablement pas d'hémorragie de privation mais des spottings ou des saignements entre les règles sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.

2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant 7 jours. Si vous voulez commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, réduisez la période sans comprimés à moins de 7 jours.

Pour toi Strumpfette je suis a la troisième semaine ?? donc en gros je dois tout de suite prendre une nouvelle plaquette a la fin de celle si c'est ce que tu veux dire ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 14:52
non tu es en 2e semaine, mais comme ça a pas l'air de te rassurer, tu peux appliquer les consignes de la 3e semaine...

soit réduire la pause, soit enchaîner...

et tu resteras protégée...

:)
0
Tara56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 17:21
oki merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2015 à 17:22
de rien :)
0