Problem avec sommeil

cafe95 - 23 janv. 2015 à 19:40
doolittle66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 16:42
Bonjour,

j'ai une problem avec sommeil. quand je me couche je ne peux pas s'endormir. Mais quand je m'endors mon sommeil est leger. Et chaque bruit me reveille. Au matin je suis endormi et tres fatiguée. Qu'est - ce que je peux faire pour dormir bien? QQ'1 a-t-il un conseil ou une astuce a me donner? Merci d'advance
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
Modifié par begonie le 23/01/2015 à 19:45
Bonjour.

Il y a quelques informations et des conseils dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/

Tu as quel âge ?

Ce problème dure depuis combien de temps ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie, merci pour votre réponse, j'ai 31 ans. J'ai du mal à dormir quand je me souviens mais récemment, ça commence à être un peu fastidieux. Je suis tellement fatigué que je ne peux pas concentrer sur le travail. Je vais lire cet article et j'espère que cela m'aidera,
merci beaucoup
cafe95
0
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
25 janv. 2015 à 17:34
Donne de tes nouvelles après la lecture de cet article et ce qu'il a pu de donner comme informations autour de ta propre situations.

Ce que tu cites ici : " Je suis tellement fatigué que je ne peux pas concentrer sur le travail. ", me paraît suffisamment importante pour te décider à rencontrer ton médecin personnel à ce sujet.
0
doolittle66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 16:42
Bonjour,

Effectivement, voir un médecin permettra d'apporter une autre approche. Pour ma part, pour des problèmes d'endormissement seul, je prends de la mélatonine. J'en ai toujours pris en cas de problème. Si c'est en vente depuis peu en France, je le trouvais facilement à l'étranger. J'en prends avant de m'endormir. La nuit est bonne et le réveil agréable. On n'est pas dans le potage !!! Je m'arrête quand je veux sans problème et l'utilise que si besoin. En un mot, pour moi, c'est parfait et je pense que cela peut t'aider. Tu peux la trouver sous différentes formes et parfois dans des produits antironflements... c'est encore mieux !!!!!
0