Suivi pour un enfant asthmatique de 27 mois

Signaler
-
Messages postés
78028
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour, il a été diagnostiqué l'asthme à mon fils de 27 mois. Lorsqu'il fait des crises ( quintes de toux incessantes) on lui administre la ventoline à l'aide d'un dispositif respiratoire. Je pense que ceci ne nous permet qu'à gérer l'urgence de la crise. Que dois je faire pour une traitement définitif si cela est possible? ou alors devons nous observer pour lui une alimentation particulière? Infiniment merci pour vos contributions.

2 réponses

Bonjour,
La kinésithérapie respiratoire aide dans les cas d'asthme infantile puis vous devez lui donnez de l'eau à boire régulièrement.
Bien à vous.
Messages postés
78028
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 232
Bonjour,

L'eau ni changera rien...

Par contre, il serait plutôt souhaitable de commencer par rechercher ce qui entraine et provoque les manifestations asthmatiques. Donc, un bilan d'allergie est indispensable.

Par ailleurs, la Ventoline n'est pas le traitement unique et le plus adapté à tous les cas. Ce produit (ou ses équivalents), très efficace, est avant tout destiné à traiter les spasmes bronchique donc la crise mais n'a aucune efficacité sur l'élément (le plus souvent inflammatoire) qui précède et provoque très souvent ce spasme.

Le traitement définitif le plus adapté dépendra des résultats du bilan d'allergie.