Suis je enceinte ???

cali5 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 19:46
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 janv. 2015 à 16:58
Voilà mon problème, si quelqu'un peut m'aider.... j'ai 54 ans, j'ai toujours été très mal réglée depuis mes 18 ans, parfois 8 à 9 mois sans règle à 20, 21 ans. Ne voulant pas de bébé, car souffrant d'une maladie de peau incurable, transmissible 1 fois sur 2 au bébé, je ne veux pas risquée de mettre un petit être en danger. Je vois ce que j''ai dû et dois encore subir comme méchanceté par rapport à cette maladie. En 2014, j'ai eu 2 fois mes règles, si on peut dire (perte pendant 1 jour), je n'ai aucun symptôme de ménopause, sauf douleurs dans le bas ventre du à mon cancer de l'intestin. Il y a peu, j'ai eu un rapport non protégé (méthode de retrait raté). De plus, je ne ressens aucun plaisir, je sais que cela ne joue pas. Est-ce que je peux éventuellement être enceinte ??? J'ai toujours entendu dire, qu'après 42 ans, il était difficile de tomber enceinte, même avec des rapports réguliers pour des femmes désireuses d'être maman...... Merci d'avance pour vos réponses....
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
24 janv. 2015 à 22:11
Bonjour

Pourquoi ne pas faire un dosage hormonale pour savoir ou tu en es dans la pré-ménopause ,ménopause .
0
cali5 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
24 janv. 2015 à 22:37
Bonsoir.... je vous remercie, je l'ai fait, j'ai reçu la réponse du labo aujourd'hui. Mon médecin ne travaille pas le week-end, je ne sais pas lire les chiffres, j'attendrai lundi. Car comme vous, je pense que tant que l'on ait pas ménopausée, on peut tomber enceinte, même si je suis très mal réglée, que cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu de rapports, mais bon, un retrait raté reste un retrait raté... et il est un peu tard pour moi pour être maman surtout atteinte d'un cancer et plus de travail....
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
25 janv. 2015 à 00:08
Et se retirer n'a JAMAIS été un moyen de contraception , même non raté !
Le liquide pré éjaculatoire suffit amplement.

Sans parler des risques de mst en plus.
0
cali5 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
25 janv. 2015 à 15:18
Bonjour.....

Hélas, je le sais, mais je suis une ex femme battue et violée pendant des années. Voilà plus de 8 ans que je vivais seule, sans voir ni parler à personne sauf à mon travail, que j'ai perdu dernièrement (licenciement économique, je travaillais dans la presse écrite), alors je pensais qu'il était temps d'essayer d'avoir de nouveau un peu de tendresse, puisque en plus je suis atteinte d'une maladie de peau et j'ai dû en essuyer des moqueries depuis mon enfance.
Mais plusieurs de mes ex collègues utilisaient la méthode du retrait.... sans avoir jamais eu de problème..... vous êtes certainement une adepte du préservatif.... mais là aussi il y a des accidents, alors quoi.... entrer au couvent, je ne suis pas catholique.
0
Modifié par lafouine. le 25/01/2015 à 15:29
Et alors ??

LE PRÉSERVATIF n'est pas fait QUE pour les JEUNES !!!!!!!!

Le taux d'adulte avec des mst augmente de plus en plus , entre autre dû au fait que les "nouveaux" célibataire se croient protégé . Et non pas pris cette habitude du préso.

PRÉSERVATIF OBLIGATOIRE !!!
0
cali5 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
25 janv. 2015 à 15:37
Je suis d'accord, mais ne dites pas que c'est une méthode sûre à 100 %. Il peut craquer, se déchirer.... cela reste peut être rare, mais cela peut arriver. Mais je suis d'accord avec vous, j'ai eu très très peu d'hommes dans ma vie, aucun n'utilisait le préservatif, mes collègues qui parlaient souvent de cela, pas une de l'utilisait. Sûrement, c'est une chose à imposer dès son premier rapport, quel que soit l'âge.
Pour les MST, enfin entre autre pour le sida, j'ai fait l'examen en même temps que le dosage, je ne l'ai pas,puisque c'est écrit en toute lettre ; négatif, mais à refaire dans quelque temps.....
0
bonour
à 54 ans impossible
et il n'y a aucune sympome de ménopause, à part l'irrégularité ou l'abscence de règles
-2
21 janv. 2015 à 10:13
Bonjour Thyna...
Je vous remercie, vous avez dû vous rendre compte que j'étais une grande angoissée. J'ai toujours été hyper mal réglée, toujours. Même quand je pouvais prendre la pilule, sans avoir de petit copain, certains mois je n'avais pas de cycle, alors je me dis, il le manquerait plus que cela, même si comme vous, je pense que jusqu'à 45 ans, on peut, après, même non ménopausée, à moins de rapports réguliers, il y a peu de chance.... Merci d'avoir pris un moment pour me répondre....
0
24 janv. 2015 à 22:09
Et pourquoi est ce impossible ?
Si elle n'est pas ménopausée , le risque de grossesse existe .
0