Bebe de 12 mois se reveille la nuit

ninie40 - 19 janv. 2015 à 13:32
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 janv. 2015 à 19:49
Bonjour,
mon bébé de 12 mois se réveille toute les nuits depuis c'est 9 mois , avant il se réveiller toutes les 1h30 et après on m'as conseiller de lui donner de la maïzena "victoire" cela fonctionner assez bien il dormait de 21h a 4h du matin (cela n'as durée que 2 semaine ) mais le problème c'est que maintenant il mange a la cuillère le soir depuis 2 semaine il ne veut plus de biberon le soir donc plus de maïzena et maintenant c'est encore pire car il ne s'endort que a partir de 22h et se réveiller vers minuit et on met parfois 1 heure pour le rendormir pour que finalement 1h30 après il se réveille j'ai essayer de le laisser pleurer mais il se met dans un état pas possible et réveille surement les voisins et il est d'humeur grincheux toute la journée et pour les siestes il a du mal a dormir (seulement quand on le laisse pleurer la nuit ) sinon il s'endort tout seul la journée je précise que c'est un bébé très calme quand on l'embête pas il peux rester 2 heure dans sont lit a rien dire voila merci d'avance pour vous réponses
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
19 janv. 2015 à 20:08
bonjour
qu'est-ce qui a créer cela à ces 9 mois?

ensuite essaie de lui donner par exemple son repas chaud à 18h et 20 h soit au biberon soit à la cuillère son lait épaissi (tu peux essayer de lui donner au canard *

*https://paroledemamans.com/avis-de-mamans
2
C'est a dire que il veut que a la cuillère car il commence a manger tout seul et mon mange tout les 3 a table et il adore ça et se qui c'est passer c'est que il y a eu plusieurs "problème" a la suite " rhume , pleine lune ,le froid , les dent qui sortais .. " le problème c'est que quand quelque chose arrivait une fois finis il reprenait le rythme de dormir toute la nuit mais la tout ça a la suite on pense que inconsciemment il a prit l'habitude de se réveiller et on arrive pas a se qu'il dorme toute la nuit quand il se réveille vers 2 h il ne veut plus allez dans son lit du coup on est obligé de le promener en poussette :s mais les siestes de la journée c'est très rare que il s'endorme pas tout seul merci pour votre réponse :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 janv. 2015 à 17:49
bonjour
1° arrêté les promenades nocturnes en poussette car c'est une mauvaise habitude
2° expliques lui que c'est la nuit, qu'il est grand et que donc il doit dormir encore un peu et en persévérant tu y expliqueras au résultat désiré mais si tu plies une fois il a gagné donc tu peux tout recommencer

essaie à voir pour qu'il ait une musique douce (habituel ou non) qui l'aide a retrouvé les bras de morphée,
essaie que se soit papa qui se lève afin de voir s'il aura le même comportement
0
j'ai déjà essayait plusieurs fois et le problème c'est que mon voisin n'est pas commode et après il se venge a faire plus de bruit ( c'est un jeune qui rentre bourrer tout les weekend .. ) donc des qu'il rentre il claque les porte balance les chaussures bref tout ce qui peut réveiller mon bébé après le truc c'est que il s'endort tout seul et il y a que quand il se réveille dans la nuit qu'il veut pas on ne sais vraiment plus quoi faire après on pense qu'il a quelque chose car il n'est pas du genre a râler pour rien ou a faire des caprices
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
21 janv. 2015 à 19:49
bonjour
parle sans avec ton pédiatre afin de voir ce qu'il en pense

ensuite essai d'enregistrer ta voix (tu racontes une histoire par exemple) et lui mettre afin de voir si ta voix le rassure
0