Mon fils de 2 ans se reveille la nuit

Clémence62 - 19 janv. 2015 à 10:38
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 janv. 2015 à 20:12
Bonjour,
Voilà je suis maman d'un petit garcon qui va avoir ses deux ans le 21 fevrier . C'est mon premier enfant et le deuxième pour mon mari. Depuis quelques temps ( deux semaines environs) notre enfant se reveille la nuit et ceu toujours entre 1h30 et 3h du matin!! Sur le coup nous le laissons pleurer 10 a 15 min dans l'espoir qu'il se rendorme tout seul ( chose qui ne se produit pas)! Je vais donc le voir et il se trouve la plupart du temps debout dans son lit en pleurant. Je lui fait donc un bisou, un câlin , lui redonne sa tétine et le rallonge .. De la les pleurs recomencent.. Cela peut durer 1h30 ( sans arrêt) .. La seule solution pour le calmer et que je reste à côté de lui en lui caressant les cheveux jusqu'à ce qu'il se rendorme .. Cela peut durer 30 à 45 minutes!! C'est vraiment épuisant car après cela il devient difficile pour moi de me rendormir!! Sans compter que cela peut se produire plusieurs fois par nuits!! Pour ce qu'il s'agit du coucher il se couche toujours vers la même heure ( 20h30-21h maxi ) .. Bien souvent le coucher se passe plutôt bien .. Nous le couchons un bisou et voilà .. Pour ce qu'il s'agit de la sieste nous ne rencontrons pas de problèmes particulier non plus cela se passe génèralement bien.. Notre probleme se concentre uniquement sur ces réveils la nuits!!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
19 janv. 2015 à 16:56
Il fait peut-être tout simplement des cauchemars... est-ce que tu lui parles avec calme et sérénité lorsque tu vas le voir ? Est-ce que tu lui dis tout simplement : "T'en fait pas, à mon avis tu as fait un cauchemar... c'est terminé, tout va bien se passer." Quelques fois, se sont des choses simples qui font la différence.

Sinon, tu dédramatises, tu le rassures et tu continue ta méthode mais au bout d'un moment, arrête de le caresser et reste juste à côté de lui en lui indiquant (tout doucement bien sûr) que tu ne le caresses plus mais que tu es toujours à côté de lui et chaque soir tu recommences : les caresses, l'arrêt des caresses et tu ajoute un pas pour t'éloigner, toujours en le lui indiquant. Et chaque nuit tout depuis le début mais toujours avec des pas en plus...

Bon courage !
Fanny
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
19 janv. 2015 à 20:12
bonjour
il est dans l'âge des rêves /cauchemard donc essaie de voir pour lui mettre une veilleuse, et essaie de la rassurer en lui expliquant que tu n'es pas loin, que s'il a besoin tu seras pas loin et que donc tu l'entendras et viendras voir
0