Besoin d'aide car oublis de pilule

Résolu
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais du recommencer ma pilule vendredi soir ( le 16 janvier ) et je ne l'ai pas prise car je n'avais plus de plaquette du coup je suis aller à la pharmacie acheter ma pilule et du coup j'ai pris ma pilule de vendredi soir le samedi matin ( le 17 janvier ) et le samedi soir j'ai pris ma pilule comme il le fallait. Faut il que j'ai mes prochain rapport protéger avec un préservatif ou cela ne risque rien. Car j'ai eu un rapport non protéger mais avec ejaculation hors de moi aujourd'hui dimanche ( le 18 janvier ). Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
24
Bonsoir, cela dépend de ta pilule. Regarde sur la notice quelle marge de retard elle tolère, 3h ou 12h ?
Bonsoir, il dise 12h et ma pharmacienne m'as dit de faire attention tout le mois mais vu que j'ai pas eu de rapport avant la prise de ma première pilule donc est ce quand même risquer si il ejacule en moi lors de mon prochain rapport ?

Bonjour,

Quel est le nom de ta pilule ?
Quel est le délai autorisé ? L'as-tu dépassé ?

Si oui, que dit la notice sur les oublis de 1re semaine ?

:)
Et mon prochain rapport ne se fera pas avant dimanche
J'ai pris rdv chez mon gynécologue pour le 2 février pour être rassurer.
Utilisateur anonyme
Ben non, parce que c'est pas automatique... c'est pas parce que tu as un rapport que tu vas forcément attraper une IST... (même si la personne en face est porteur, ou porteur sain).

Pour les tests IST, c'est par prise de sang. SAUF pour les chlamydiae ou c'est par prélèvement vaginal.

Les examens gynécologiques de routine ne concerne que le frottis... et ça détecte uniquement le HPV (qui dans 80% des cas disparaît tout seul).

Que tu la prennes ou pas, faudra faire une prise de sang dans les délais annoncés plus haut et utiliser des préservatifs.

(sous pilule c'est l'oubli qui provoque l'ovulation).
Merci pour tout je serais encore plus rassurer le 2 février à mon rdv chez mon gynécologue.
Utilisateur anonyme
de rien. :)