Rupture de l' aorte abdominale

patou - 18 janv. 2015 à 19:22
cien05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 22:00
Bonjour,
Mon papa agé de 82 ans vient de décéder à la suite d' une rupture de l' aorte abdominale. Je voudrais savoir s' il a souffert avant de partir.
Merci à vous de m ' aider à comprendre et à apaiser ma souffrance
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 janv. 2015 à 20:45
C'est souvent très rapide et la personne n'a souvent pas le temps de s'en rendre compte
0
merci à vous.............
0
cien05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 22:00
!Bonjour, je me nomme Céline. J'aimerais
vous faire partager mon histoire, à 27ans , le 2février on m'a découvert un anévrisme de 3cm. Avant d'avoir découvert mon anévrisme, on m'affirmer que mes maux de têtes était dû des problèmes de sinus. Les 10 derniers mois, mes maux de têtes étais très violent, j'ai donc passer un IRM où, on a découvert mon anévrisme de 3cm. Le lendemain matin, j'ai étais hospitaliser par le CHU de Nancy. Ma 1ère tentative embolisation de cette anévrisme a était le 3 février. Le 7 février, le 7 février le traitement c'est solder par un échec ,une deuxième tentative a étais réaliser le 16février . Elle ne permet toujours pas la réalisation de ce traitement. JAI donc étais hospitaliser en service de soin continu jusqu'au 17février ou je présenter une dégradation neurologique avec un glasgow à 8 et une anissocorie et rapidement un passage en mydriase et un glasgow a 3. Je suis donc intuber, ventiler et sédater. Le scanner a mis en évidence un saignement aigu par cette anévrisme. Je suis opérer par le professeur Auque pour réaliser un clipping de cette anévrisme. L'hypertension intra-cranière qui s'en suit nécessité la réalisation d'un voler décompressif. Progressivement l'évolution scannographique permet le réveil et l'arrêt de la sédation. Je suis éxtuber le 28 février 2012. Je sors en soin de secteur 5 d'hospitalisation avec un Glasgow à 10 qui va s'améliorer rapidement et, on note un début de récupération notamment dans ma jambe droite. Il reste une plégie au niveau du membre supérieur et des trouble
0