Peur et stresse incontrolable

louise - 17 janv. 2015 à 20:51
 Lord Voldemort - 19 janv. 2015 à 18:55
Bonjour,
Voila , je suis en quatrième et chaque lundi trois élèves sont interrogés individuellement et ils doivent chanter tout seul devant la classe. Mais le problème c'est que moi j'ai vraiment un stress incontrôlable , je me met à trembler de partout surtout des jambes et des mains et ma voix est tremblante , par moment aucun son ne sort de ma bouche ! J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un médicament ou une technique pour m'enlever tout ça ? J'ai 13 ans et demi.

Merci pour votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

Lord Voldemort
19 janv. 2015 à 18:55
Bonjour,
Je ne connais pas de médicaments contre le stress mais tu peux essayer de bien respirer profondément avant de passer. Essais de te détendre et pense à autre chose. Par exemple, tu met le bout de tous tes doigts en contact (pas toute la main, seulement le bout) : le pouce contre le pouce, l'index contre l'index... puis tu essais de faire une sphère entre tes deux mains (je ne sais pas si c'est très compréhensible). Sinon essais de te rappeler ce que tu as mangé la veille, puis le jour d'avant, puis celui d'encore avant... Mais tout ça, c'est seulement avant de passer, pendant que tu chantes, je n'ai pas de solutions. Voilà, j'espère que ça t'aidera quand même. Bon courage !
0