Prise pilulle du lendemain consequences

kalooly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 01:21
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 janv. 2015 à 10:59
Bonjour,

La situation est la suivante, j'ai eu un rapport non protégé le 3 janvier 2014, j'ai pris la pillule du lendemain dans les minutes ou dans l'heure qui suit pas plus. J'étais dans ma période d'ovulation. Normalement le pic de l'ovulation était le 4 donc le jour suivant. Je souhaiterais savoir si il y a une possibilité d'une grossesse ou pas les jours suivants? Ou est ce que les spermatozoides ont été pratiquement tous été supprimés..? Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
17 janv. 2015 à 01:34
Bonjour

La pilule du lendemain ne tue pas les spermatozoides..

Elle décale juste l'ovulation.

Si 1 spermatozoïde avait fécondé l'ovule, la pdl ne sert à rien.

Les spermatozoides peuvent vivre jusqu'a 5-6 jours dans le corps de la femme.

Comment connais tu ta date d'ovulation ?

Il est grand temps de te préoccuper de la contraception rapidement.
Au moins préservatifs.

Et tests de dépistages mst.
1
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et de votre réactivité! En fait, j'ai supposé que ma date d'ovulation étant le 4 janvier 2015 car je me suis basée sur ma date de début de règles étant survenu le 22 Déc 2014. J'ai compté 14 jrs vu que j'ai un cycle régulier de 28 jrs à peu chose près. Au fait, la pillule du lendemain retarderait l'ovulation de combien de jours?
Il est possible donc que je puisse tomber enceinte en ayant eu ce rapport?

Bien à vous

Merci
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et de votre réactivité! En fait, j'ai supposé que ma date d'ovulation étant le 4 janvier 2015 car je me suis basée sur ma date de début de règles étant survenu le 22 Déc 2014. J'ai compté 14 jrs vu que j'ai un cycle régulier de 28 jrs à peu chose près. Au fait, la pillule du lendemain retarderait l'ovulation de combien de jours?
Il est possible donc que je puisse tomber enceinte en ayant eu ce rapport?

Bien à vous

Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 janv. 2015 à 10:59
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

Le risque n'existe pas.
Il faut faire une prise de sang de contrôle semaines après la prise de la pdl .
0