Stress ou grossesse..?

Lili35 - 17 janv. 2015 à 00:25
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 janv. 2015 à 01:07
Bonjour,
Alors voici mon problème: je suis sous pilule Optilova depuis déjà un petit bout de temps. Du 28 décembre au 3 janvier j'ai eu ma semaine de pause avec mes règles normales (pendant 4 jours comme d'habitude). J'ai eu un rapport non protégé le 3. Je devais reprendre la nouvelle plaquette le dimanche 4 et je l'ai oubliée. J'ai donc été amenée à prendre 2 pilules le lundi 5. Aujourd'hui j'ai eu des pertes marrons et cela m'inquiète beaucoup d'autant que je me sens pas mal ballonnée depuis quelques jours. Pensez vous que j'ai un risque d'être enceinte ? Ces temps ci je suis pas mal stressée, pensez vous que cela peut provenir de là ? J'ai acheté un test clearblue mais je ne sais pas trop quand le faire par peur de manque de fiabilité si je le fais trop tôt. J'ai rendez vous chez la gynéco samedi 24, mais en attendant je suis quand même très stressée par cette histoire..
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
17 janv. 2015 à 01:07
Bonjour

As tu lu ta notice ?

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

Le mieux est de faire une prise de sang 15 jours 3 semaines après le rapport à risque.
Les urinaires ne sont pas assez fiable . Ne pas le faire avant 3 semaines de toute façon.
0