Après opération ongle - questions

puisjeycroire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 21:35
puisjeycroire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 23:43
Bonjour,
Suite à un accident en sport (énorme choc), mon ongle au gros orteil s'est incarné (ongle éclaté sur les 2 côtés). J'ai été opéré une première fois mais 6 mois plus tard ça n'était toujours pas cicatrisé malgré de nombreux traitements et plusieurs curetages. Tous ces soins n'ont mené à rien et comme ça me prenait la tête (soins tous les jours-pas marcher-privé de toute activité- isolement des copains-...), il a été décidé de me ré-opérer.
Je viens donc de me faire ré-opérer. Cette fois-ci, la cicatrisation semble commencer (du moins mon pouce est dans un état moins pire aujourd'hui que la semaine dernière pour la 1ère fois en un semestre) mais sous de l'ongle c'est de plus en plus blanc et l'infirmière m'a dit que l'ongle allait peut être tomber.
Je n'ai pas posé de questions car ça fait tellement longtemps que j'attends de pouvoir chausser des chaussures de sport, de reprendre ma vie de lycéen normal, ... que j'ai eu peur d'entendre une mauvaise nouvelle...
Je m'adresse à vous en espérant que vous lire sera moins brutal pour moi...
- Le "blanc" sous l'ongle est ce la peau morte ? est ce de l'infection ?
- il y a une bande rose qui traverse l'ongle entre les 2 bords, je suppose que c'est ce qui permet à l'ongle d'être collé à la chair ?
- La semaine dernière, il restait une bande "rose" de 2 ou 3 mm sous l'ongle, aujourd'hui, c'est un peu moins large et ce n'est plus une bande (la partie "rose" ne traverse plus l'ongle). Est ce parce que l'ongle va tomber ?
- Si l'ongle tombe, dans combien de temps ? est ce douloureux ? est ce qu'il repousse ?
- Si l'ongle repousse, en combien de temps est il repoussé complètement ? Que se passe-t-il durant le temps de la repousse ? Je peux me rechausser et refaire du sport ou est ce que cela demande encore des soins journaliers, un suivi médical et que ça continue à me pourrir la vie ?
- Si l'ongle ne repousse pas ? qu'est ce qu'il faut faire ? avoir un ongle, est-il obligatoire ? cela empêche d'avoir une vie normale ?

Bon j'arrête mes questions même si j'en ai encore une longue liste. Je suis inquiet, j'ai envie de croire en la guérison de ce pouce mais ça fait si longtemps que je ne sais plus quoi penser. Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

puisjeycroire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 3
17 janv. 2015 à 23:43
Personne ne peut me répondre ?
3