Association

Beatrice75019 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 18:42
natal1969 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 20:07
Bonjour,
J'utilise la cigarette électronique depuis plus d'un an. Je ne suis toujours pas parvenue à arreter de fumer, aussi je me demande s'il est dangereux d'associer des gommes anti tabac avec la e cigarette. A ma grande honte, je dois avouer que depuis peu je suis cardiaque et que comme il semblerait que je n'ai pas de volonté, j'ai besoin de mettre plus d'atouts pour ne plus fumer.
Merci de me répondre si vous savez.
Beatrice

3 réponses

natal1969 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
15 janv. 2015 à 18:55
Je ne peux pas parler pour les gommes ou la cigarette électronique mais j'ai envie de te dire plusieurs choses...
Tu as quand même de la volonté même si c'est pas encore probant tu mets en oeuvre des attitudes pour arrêter.. ne minimise pas tes actes valorise.
J'ai arrêté il y a 14 ans mais avant j'ai fait 4 ou 5 tentatives dont une de 2 ans;
TOUTE TENTATIVE EST UNE MARCHE FRANCHIE SUR L'ESCALIER DE LA VICTOIRE
L'acupuncture m'a aidé pour les nerfs et sinon j'avais associé la cigarette à une autre activité pendant un temps et lorsque j'ai arrêté la clop il me restait l'autre activité (je faisais claquer un élastique sur une boite à thé en métal ça faisait dong dong) si bien q'aprés je faisais dong dong quand j'avais envie de fumer ou que celq m'énervait le manque.
Ecris tous les jours une ou 3 pages pour te débarrasser des idées autour de ton arrête (motivations culpabilité résistances envies etc... tout ce qui te passe par l'esprit)
Ne relis pas ce n'est pas nécessaire ni de le faire lire enfin c'est comme t veux l'essentiel est de mener un combat pour aller vers ce que tu souuhaites et qui est lié à ton désir de vie ou de bien être physique.
Bonne force pour toi
0
Beatrice75019 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 19:02
Merci pour les encouragements. Je n'ai pas autant foi en moi. Oui j'ai envie d'arrêter de fumer et oui je sais que mes problèmes de santé me l'impose. Mais je ne suis même pas capable de diminuer le dosage du liquide. J'ai essayé l'hypnose mais ca n'a pas du tout fonctionné.
Bref, comme tu vois, je ne suis pas capable de grand chose. Par contre, je me reconnais une qualité, je suis têtue, donc je vais persister avec la cigarette électronique. Ce n'est pas encore le moment de renoncer.
Encore une fois, merci pour tes encouragements.
0
natal1969 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
15 janv. 2015 à 20:07
Tu es aussi têtue sur le regard que tu portes sur toi (ne suis même pas capable de..) c'est dur comme jugement non tu es capable mais c'est long et difficile et ton obstination te fera gagner.
regarde l'estimation et le jugement que tu portes sur toi sois plus douce et plus clémente avec toi c'est un parcours dur tu dois t'encourager et non annuler ou saper tes efforts et tes essais.
Bonne chance
0