Loi ou convention
JOSIANE
-
13 janv. 2015 à 17:36
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 janv. 2015 à 19:43
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 janv. 2015 à 19:43
A voir également:
- Loi ou convention
- Nouvelle loi sur l'autorité parentale 2022 - Accueil - Education
- Rehausseur loi - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Fugue adolescent loi - Accueil - Adolescence
- Loi veo - Accueil - Education
- À quel âge un ado peut sortir le soir loi - Accueil - Adolescence
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
Modifié par Andy31200 le 13/01/2015 à 17:51
Modifié par Andy31200 le 13/01/2015 à 17:51
Bonsoir,
Connais- tu le serment d'Hippocrate ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate
Et en particulier:
"Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire."
J'appelle un chat un chat...
Connais- tu le serment d'Hippocrate ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate
Et en particulier:
"Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire."
J'appelle un chat un chat...
DCI
Messages postés
88271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
37 652
Modifié par DCI le 13/01/2015 à 19:43
Modifié par DCI le 13/01/2015 à 19:43
Bonjour,
Aucune loi.
Chaque médecin le décide ou non en son âme et conscience.
Serment d'Hippocrate tel que je l'ai prêté.... Il y a.... Quelques années...
Serment d'Hippocrate, propre à la Faculté de Médecine de Montpellier :
« En présence des Maîtres de cette École, de mes chers condisciples et devant l'effigie d'Hippocrate, je promets et je jure, au nom de l'Être suprême, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine.
Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux n'y verront pas ce qui s'y passe ; ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les moeurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. »
« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
Aucune loi.
Chaque médecin le décide ou non en son âme et conscience.
Serment d'Hippocrate tel que je l'ai prêté.... Il y a.... Quelques années...
Serment d'Hippocrate, propre à la Faculté de Médecine de Montpellier :
« En présence des Maîtres de cette École, de mes chers condisciples et devant l'effigie d'Hippocrate, je promets et je jure, au nom de l'Être suprême, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine.
Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux n'y verront pas ce qui s'y passe ; ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les moeurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. »
« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »