La pilule dérègle ?

Résolu
Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
-
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
-
Bonjour, j'ai besoin de petites infos s'il vous plaît, j'ai commencée à prendre la pilule le 7 janvier pour la première fois, mon type de pilule fait que je n'ai pas de pauses même pendant mes règles je dois la prendre. Le médecin m'a donc dit de commencer ma pilule vers le début des règles, ce que j'ai fait, d'habitude mes règles s'étalent sur 6 où 7 jours, mais la on est au 5ème jours et je n'ai déjà plus rien.
Est-ce que c'est la pilule raccourcit ma période ?
Merci de vos réponses

4 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
2
En effet, il est fortement possible que ta pilule soit "responsable" du raccourcissement de la durée de tes règles. La pilule peut être prescrite par les médecin pour diminuer la durée de celles-ci et également pour diminuer la douleur que celles-ci provoquent
Messages postés
41368
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
10 576
Bonjour,

Ce ne sont plus des règles puisque plus d'ovulation mais des saignements de privation d'hormones.

Les saignements peuvent être raccourcis ou totalement absents sans aucun problème.

Bonjour,

Tu as lu la notice, rubrique effet secondaire ?

Continue comme si de rien n'était, ça n'a aucune importance...

:)
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

D'accord, merci pour vos réponses.

Oui j'ai lu cette notice mais je voulais vraiment avoir confirmation, mais quand je vois les effets secondaires certains sont inquiétants, comme le cancer du sein etc...
Sinon cela dit que en gros mes règles peuvent commencer à faire n'importe quoi, être raccourcies comme j'ai eu voir même absentes, mais que je dois quand même continuer à la prendre normalement.
Je ne sais pas si vous connaissez cette pilule : "CERAZETTE" ?
Utilisateur anonyme
Cérazette bloque l'ovulation... Donc jamais de vraies règles...

Avec elle trois possibilités:

40% des utilisatrices n'ont plus du tout de saignements
40% des utilisatrices saignent de temps en temps
20% des utilisatrices saignent en quasi continu

ATTENTION, il faut environ 3 mois pour que ton corps s'habitue à une contraception hormonale. Durant cette période les effets secondaires courants sont normaux. Il est tout à fait possible d'avoir des effets secondaires durant ces 3 mois et qui stoppent et disparaissent ensuite...

A toi de définir si c'est invivable ou non... Si trop invivable -> médecin.

:)
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

D'accord, merci beaucoup pour ces infos :)