Comment mourir rapidement sans souffrir

mmajos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 13:15
 Thyna - 8 janv. 2015 à 14:44
Madame, Monsieur, j'ai perdu mon épouse depuis plus de 3 mois je ne parviens pas à me remettre de cela, car nous avons été marié pendant plus de 58 ans dont 45 en travaillant ensemble tout le temps on se connait depuis l'âge de 15 ans fiancé à 17 ans et on en avait 79 à sa mort. Nous étions très fusionnelle, on n'était jamais séparé toujours ensemble dans le travail la détente, la joie, la douleur, le malheur et toujours aussi amoureux l'un de l'autre, on ne se quittait jamais. Nos amis et nos voisins disaient toujours que le denier vivant allait souffrir, on y pensait sans jamais savoir jusqu'ou la souffrance pouvait aller, mais maintenant je le sais, mais d'un côté je n'aurais pas voulu que ma femme connaisse cela. Au moins de ce côté elle a été protégée. Mes hommages Madame, mes respects Monsieur. mmajos
A voir également:

3 réponses

bonjour
après avoir été mariés pendant 58 ans aussi, mes parents se sont vus séparés suite à une erreur médicale et maladie nosocomiale (c'est cela le pire)
ma mère reste donc seule.
il faut vous dire que celui qui est parti ne voudrait pas voir celui qu'il aime sombrer dans le chagrin.
et encore moins le rejoindre.
il n'y a que 3 mois, laissez vous le temps de pleurer calmement... et de refaire surface.
ensuite, faites ce que vous avez toujours fait...; voyagez, allez là ou vous aimiez aller ensemble.. promenez vous en pensant à elle
elle sera là.
comme dit le poème qu'on lit souvent lors des funérailles... elle est juste passée de l'autre côté, elle est là, pas loin...
0
mmajos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 12:29
Merci Thyna, mais que pense ta maman de tout cela, ne pense - t - elle pas parfois la même chose que moi, je sais ma chère épouse ne voudrait pas cela, mais c'est horrible cette douleur qui vous tenaille tout le temps physiquement (estomac torturé) et moralement, c'est inhumain. Mais je vous remercie du fond du coeur de vos mots qui me vont droit au coeur. Cordialement vôtre mmajos.
0
pendant 6 mois elle a été profondément choquée et malheureuse (surtout que cette opération n'était pas à hauts risques, et savoir que son mari est mort parce que toutes les précautions n'ont pas été prises la rendait folle de rage....)

peu à peu elle s'est apaisée.. nous parlons toujours de mon père comme s'il était là, nous allons régulièrement au cimetière.... en profitant pour aller faire un petit resto comme il le souhaitait!! il disait toujours "joignez l'utile à l'agréable, vous ferez un long trajet alors profitez en!!!)
nous parlons du passé mais jamais de façon triste...

par contre il est totalement impossible pour elle de regarder les films de vacances.. elle ne peut pas encore (cela fait à peine trois ans). mais ce n'est pas grave, cela viendra en temps et en heure.

elle a bien sûr des coups de cafard affreux, mais maintenant elle les gère très bien.

cela viendra pour vous aussi... mais il faut laisser du temps au temps.... pour vous c'est bien trop tôt.
ne craignez pas de laisser écouler votre chagrin.. ensuite viendra la paix..
0