Devenir aide soignante à 31 ans

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
-
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
-
Bonjour,

J'aimerai savoir sans diplômes est possible en travaillant bien sûre de devenir aide soignante ?

Est ce une formation ?si oui je pense ...... Y'a t il un concours par la suite ?

Eventuellement quelqu'un aurait i? des infos en sachant que je suis en seine et marne :/

Merci d avance pour vos réponses :)

2 réponses

Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015

Bonsoir,
Merci de te relire car certaines de tes phrases ne sont pas correcteS. Sinon, pour devenir aide soignante il faut que tu passeS un concours d'entrée (écrit/oral), renseigne toi auprès des IFAS de ta région ou aux CHU de celle-ci, tu y feraS un dossier d'entrée puis tu passeraS ton écrit, si tu le réussit, tu passeraS un oral et selon l'effectif de l'IFAS dont tu passeS le concours d'entrée tu seraS sélectionnée parmi les meilleurs pour entrée (ENTRER) en formation d'aide soignante. J'ai quelques précisions à te demander pour t'aider encore plus si tes réponses conviennent.
AS-tu déjà travaillé dans l'aide à la personne? Si oui quelle (QUEL)métier et quelle (QUEL) statut?
Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
"certaines de tes phrases ne sont pas correcte"

Faire preuve d'indulgence n'a rien de déshonorant !
J'ai volontairement (et gentiment...) souligné tes propres fautes dans ton texte ! En gras et majuscule...(J'en ai peut être oublié au passage)
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
>
Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention