Aphasie

lexus la merveille Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 3 janv. 2015 à 14:17
lexus la merveille Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 3 janv. 2015 à 20:00
Bonjour a tous et a toutes, tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2015. Alors que j'étais un tout jeune, mon français était limpide et très clair. Mais depuis un certains moment (dans l'année 2010), j'ai constaté un changement dans mon expression. En effet, j'avais peu à peu du mal a prononcer les mots et les phrases correctement et malheureusement ce malaise continue de s'aggraver jusqu'aujourd'hui. j'ai du mal a prendre la parole en public même quand l'idée que je veux exprimer est claire dans ma tête. j'ai besoin de retrouver totalement l'usage de la parole car je suis un cycle ingénieur et l'ingénieur c'est quelqu'un qui pouvoir exprimer ses idée a tout moment. Malheureusement je ne crois pas que l'aphasie soit traitée en Côte d'Ivoire. et je précise je n'ai jamais été victime d'un accident ni d'un AVC car pendant mes recherches sur le net j'ai vu que ce sont ces évènement qui causaient cette maladie. Alors je vous prie de bien vouloir m'aider a me défaire de cet handicap.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
3 janv. 2015 à 14:26
Bonjour,

Est ce vraiment une aphasie ?
J'en doute.
Certaines difficultés verbales sont souvent liées au stresse ou à l'anxiété.
C'est peut être le cas pour toi.

Mais pour être sûr de ne pas passer à côté d'un autre diagnostic, il serait souhaitable que tu consultes un neurologue. Lui seul pourra conclure.
0