Aphasie

lexus la merveille Messages postés 52 Statut Membre -  
lexus la merveille Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes, tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2015. Alors que j'étais un tout jeune, mon français était limpide et très clair. Mais depuis un certains moment (dans l'année 2010), j'ai constaté un changement dans mon expression. En effet, j'avais peu à peu du mal a prononcer les mots et les phrases correctement et malheureusement ce malaise continue de s'aggraver jusqu'aujourd'hui. j'ai du mal a prendre la parole en public même quand l'idée que je veux exprimer est claire dans ma tête. j'ai besoin de retrouver totalement l'usage de la parole car je suis un cycle ingénieur et l'ingénieur c'est quelqu'un qui pouvoir exprimer ses idée a tout moment. Malheureusement je ne crois pas que l'aphasie soit traitée en Côte d'Ivoire. et je précise je n'ai jamais été victime d'un accident ni d'un AVC car pendant mes recherches sur le net j'ai vu que ce sont ces évènement qui causaient cette maladie. Alors je vous prie de bien vouloir m'aider a me défaire de cet handicap.

4 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Bonjour,

Est ce vraiment une aphasie ?
J'en doute.
Certaines difficultés verbales sont souvent liées au stresse ou à l'anxiété.
C'est peut être le cas pour toi.

Mais pour être sûr de ne pas passer à côté d'un autre diagnostic, il serait souhaitable que tu consultes un neurologue. Lui seul pourra conclure.
0
lexus la merveille Messages postés 52 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. vous venez de éclaircir les idées puisque le stresse et cela pendant longtemps. Mais si tel est le cas, est ce possible de pouvoir traiter ce dysfonctionnement orthophonique jusqu'à ce que je retrouve totalement l'usage de la parole?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Ce n'est pas un dysfonctionnement orthophonique.
Il te faut plutôt agir essentiellement sur le stress lui même. Et le problème verbal disparaitra
0
lexus la merveille Messages postés 52 Statut Membre
 
je vous remercie infiniment pour ces details. je vais prendre contacte avec un neurologue comme vous me l'avez suggerer.
0