Dexone Dexamethasone 0,5mg

ascese
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
- 31 déc. 2014 à 16:52
DCI
Messages postés
81122
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 31 déc. 2014 à 17:02
Est ce que le Dexone Dexamethosone
donne des douleurs dans les hanches et les cuisses. Je suis une encienne asmathique. Depuis 1986 je ne fais plus de crises mais il y a une toux qui ne quitte ma gorge; et elle vient souvent la nuit ou quand je sens la fraicheur aux bras, aux pieds ou dans le cou.
C est le dexone qui me soulage. Mais quand j arrete de le prendre apres un mois, la toux revient.

Que faire contre ces douleurs et pour un traitement definitif?

Merci de me repondre.

1 réponse

DCI
Messages postés
81122
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
35 763
31 déc. 2014 à 17:02
Bonjour,

La dexamethasone est un corticoïde.
Un corticoïde pris très régulièrement peut entrainer une décalcification accélérée et peut dont être à l'origine de douleurs osseuses.

Précise cette situation à ton médecin. Il jugera si ce traitement peut être poursuivi sans risque ou bien s'il faut envisager un traitement différent, sans cortisone.
0