Arthrose

jlb20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 10:52
jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 10:14
bonjour je suis nouveau et cherche a savoir s'il existe des personnes qui ont guerit de l'arthrose ?merci.
A voir également:

3 réponses

bonjour, guérir, ça je ne crois pas, on essaie de ralentir.

Il faut voir l'âge et la localisation de la douleur.

Ce qui améliore les choses (diminution des douleurs) c'est pour les personnes qui ont du surpoids, de diminuer ce poids, ça appuie moins sur les articulations, et on a moins mal.

Et, normalement on en a tous, plus ou moins avec l'âge.
0
jlb20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 09:51
Merci de ta réponse rdz .j'ai 55ans et mon arthrose a été d'abord aux cervicales avec tassement puis les lombaires les hanches et ça commence aux poignés! 10ans avec codeine, somnifère...un ostéopate m'a débloqué et j'ai pu commencer a ralentir les médocs ;jai' retrouvé un vrai sommeil grace a un matelas a air !coté poids je suis tres maigre (52kg/1,90m) car j'ai été déclaré intolérant sévère au gluten et là j'ai fait des découvertes etonantes :en cessant les gluten mes douleurs ont presque totalement disparues ...+ le matelas :ça fait juste 2mois !je dois dire aussi que mon médecin nutritioniste m'a orienté vers des compléments alimentaires qui m'aide vraiment au point de n'avoir presque + envie de fumer! je continue ce chemin vers le magnésium le silicium la liste est trop ... en tout cas l'alimentation joue un tres grand role dans les douleurs ;merci et bonne année a tous !
0
jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 5
1 janv. 2015 à 10:14
Bonjour,

Les produits laitiers, la viande sauf la volaille et le pain blanc sont à déconseiller.
Il faut manger des légumes et fruits au plus proche de la nature (c'est à dire cru).
Marcher et faire 10 min par jour de sport en plein air. Je prend Harpagophytum (supermarché rayon diététique ou Bio) et du calcium de calcaire marin (vendu en ligne).

Excellente Année 2015
0