Ingestion de noix moisies et risques pour la santé

Fermé
questiondesante - 27 déc. 2014 à 01:56
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 déc. 2014 à 06:47
Bonjour,

Je viens vous poser une question car je suis inquiet suite à l'ingestion de ce qui semble être une toxine assez dangereuse.

Période des fêtes obligée, j'ai consommé des noix ce midi. Après en avoir consommé une j'ai constaté la présence de fins filaments blancs dans la coque... Je ne m'en suis pas inquiété plus que ça sur le coup, mais je viens de faire quelques recherches à l'instant plus par curiosité qu'autre chose.

A ma grande surprise, j'ai découvert qu'il s'agissait bien d'une moisissure mais qu'elle produisait l'une des toxines alimentaires les plus toxiques pour l'homme: l'aflatoxine...

Cette toxine pourrait être mortelle en cas d'intoxication aiguë et très fortement cancérigène en cas d'intoxication aiguë ou chronique...

Me voilà donc extrêmement inquiet me demandant quelles peuvent être les conséquences de cette ingestion de noix moisie sur ma santé...

Certains d'entre vous connaissent ils le sujet ? Quelle est la quantité qui pourrait provoquer une intoxication aiguë ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 déc. 2014 à 06:47
17