Varicocèle et erection

Fermé
assirem2014 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 10:49
 assirem2014 - 19 janv. 2015 à 08:45
D'après mon médecin (urologue), mon problème d'érection est du à la varicocèle. Mon cas de varicocèle est du au problème au niveau de de la veine rénale. Même avec l'intervention chirurgicale, il y a eu la récidive. Il y a -t-il vraiment une relation avec l'érection (manque de rigidité)?
J'attends vos réponses.

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
25 déc. 2014 à 11:08
Bonjour,

Habituellement, il n'y a aucune relation anatomique ni physiologique entre varicocèle et troubles de l'érection. Ce sont deux phénomènes totalement différents.
7
assirem2014 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 11:41
Bonjour.
J'ai insisté avec mon médecin, il m'a dit que mon cas de varicocèle n'est pas comme les autres cas de varicocèles dont les patients ne soufrent pas de prbl d'érection, mais mon cas, c'est du à la varicocèle, j'ai lui même demandé si je dois faire un Doppler du pénis pour voir quel anomalie qu'il a, qui m'empêche d'avoir une érection rigide, mais il m'a dit que c pas la peine, car c du au problème du type de varicocèle que j'ai.
0
josef0099 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 1
Modifié par josef0099 le 18/01/2015 à 18:38
bonjour assirem
pour ces troubles d'érection g consulté deux urologues , j'ai découvert que j'ai une varicocèle coté gauche stade II et III ...l'un deux m'a dit que ce varicocèle à une liaison avec ce pb d'érection car elle diminue le taux de testostérone et l'autre m'a dit que ça n'a pas aucune liaison avec ça.
Bon franchement je sais pas quoi faire et je compte faire cette opération dans 6 mois.
Svp si tu as des infos n'hésites pas à m'écrire et merci
1
assirem2014 > josef0099 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
19 janv. 2015 à 08:45
Bonjour Josef, je ne pense pas que çà influe sur les hormones, mais sur les vaisseaux sanguins.
J'ai dit à mon urologue qu'il y a des gens qui ont des varicocèles mais il n'ont pas de problème d'érection, il m'a dit que c pas le même cas. Effectivement, lorsque j'ai fait un Doppler, on a trouvé un problème au niveau de la veine rénale, c'est pour çà qu'il eu une récidive de la varicocèle après l'opération chirurgicale que j'ai faite en 1992, donc çà ne me sert à rien de refaire cette opération.
J'ai déjà discuté avec quelqu'un qui a une varicocèle; il m'a dit qu'il n'a pas de problème d'érection.
Je pense que l'urologue est bien placé pour se prononcer sur çà.
Concernant l'opération chirurgicale,d'après mes recherches (documentation), je pense qu'elle n'est pas systématique, car il y a des gens qui ont des varicocèles et ils ont eu des enfant; sachant que le premier problème de la varicocèle c'est la fertilité.
Merci de m'avoir lu
1