Claquement dans les oreilles lorsque j'avale

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
-
 ninissecerise60 -
Bonjour,
A chaque fois que j'avale, ou que je me bouche le nez et que je souffle, comme dans les avions pour se déboucher les oreilles au décollage et à l'atterrissage, j'entends un claquement dans les oreilles assez fort.
On m'a dit un jour que c'était du à un problème au niveau de la trompe d'eustache qui équilibre les pressions entre l'oreille interne et l'oreille externe.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'on ne pouvait rien faire.
En fait, je voudrais me présenter pour être personnel navigant commercial dans une compagnie aérienne, mais avec ce problème d'équilibre des pressions et de claquement dans les oreilles, je me demande si cela possible, étant donné que les changements de pression à bord des avions sont fréquents, décollage atterrissage. Par ailleurs, pour des raisons de confort, j'aimerais bien me défaire de ce problème.
Merci,

3 réponses

moi aussi j'ai un claquement mais je vais bientot prendre rendez-vous quand j'avale sa fait un bruit et c'est embetant. Mais quand j'y pense pas sa ne me derange pas. Prenez rendez-vous avec un ORL je pens qui pourra vous conseiller.
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le meme probleme et il parait que ca peut venir de la somatisation.
C'est le psychique qui renvoie sur le corps certains problèmes non résolus.
Comme je fais des etudes de psychologie j'ai appris pas mal de choses mais bon ca peut etre aussi l'articulation de la machoire ou la trompe d'eustache.
Mais si physiquement ils ne trouvent rien c'est que c'est surement somatique
Bonjour, cela fait 10 ans que cela nuit sur mon quotidien, je suis allé voir un orl qui ne peut rien faire, cela me gène pour manger boire, mon oreille claque toute seule et mon entourage l'entend que faire?? A tel point que je refuse des invitations par crainte de ce problème.
Si quelqu'un connaît une solution.
Merci.
> terry
Salut,

Tu devrais aller faire un IRM pour voir si tu n'as pas quelque chose de déréglé comme quelque chose qui bouge ou comme ca ( un os ou la trompe d'eustache )
bojour.jai 27ans.et j'ai le meme probleme depuis 10ans.mais cela fait un an que cela devien tres génant.des que j'avale ma salive sa claque dans mes oreilles et lorsque je mange aussi.meme quand je pronnonce certains mots.je me suis rendu chez le médecin qui ma donne des médicaments.et cela na rien changé.il ma donc adressé a un orl car cela n'est pas normal.j'attend ce rdv avec impatience.cependant je ne peu pas prendre l'avion:douleur insuportable.ni pratiquer de la plongée.