J'ai 14 ans et je pense que je suis BI [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
Bonjour,
Je m'appelle Lydia et voila enfaite depuis que je suis toute petite j'ai une attirance permanente pour les filles, j'ai aussi cette attirance pour les garcon mais c'est pas la même chose. Quand j'étais en CM2 je l'ai dis a un groupe d'ami elle se sont d'abord regarder puis elle ont pris un aire de dégout comme si j'avais la peste au fond de moi j'avais envie d'exploser en sanglot de pleurer et de ne plus m'arrêter. Puis en 6ème sa ma suivie mais je n'ai pas osé m'affirmer et dire a tous le monde que j'étais BI parce que je savais que les LESBIENNES et les BI sa dégouter la plupart des gens de mon collège.
Maintenant j'ai 14 ans et j'ai l'impression d'être un volcan qui va exploser parce que la seule personne a qui je "rêve" de le dire c'est a ma mère mais elle dirait arrête de dire des trucs comme ca juste pour te donner un style (parce que je suis un peu de nature fofolle et superficielle )

Est-ce que je devrai le dire à ma mère ?????

Ps: désoler pour les fautes d'orthographes
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22
Dernière intervention
10 mars 2015
8
Merci
Bonjour Lydia,
bon, alors, tout d'abord, en effet, tes préférences sentimentales peuvent évoluer avec le temps. Mais ce n'est pas une raison pour te "brider" maintenant.
Es-tu sûre que ta mère le prendrait mal? Peut-être qu'en effet elle dirait, en premier lieu, que tu fais ça pour "te donner un style". Mais si tu lui en parle calmement, en soutenant que c'est vraiment ce que tu ressens maintenant , est-ce que tu penses qu'elle réagirait mal?
Et tu sais, parfois, on est très surpris des réactions des gens de notre entourage par rapport à ce domaine là. On peut très bien croire que notre mère ne l'acceptera jamais alors qu'en fait si!

Bon courage.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6745 internautes ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
6
Dernière intervention
12 mars 2015
3
Merci
J'ai 16ans et je suis bi tout comme toi , les gens ont peur de l'inconnu , le rejette c'est normal , je peux pas te dire que si tu l'avoue tu n'auras plus de critique . Mais plus tu assume se que tu ai , mieux tu seras dans ta peau. Et les gens ne les ecoutent pas dis toi que tu est mieux qu'eux , c'est juste des frustrers.. Oui la meilleure chose c'est dans parler a t'est parents , tu vas etre beaucoup mieux , et plus detendu dans la vie quotidienne .. Bonne journee :)
Publi-information
Messages postés
10
Dernière intervention
16 mars 2015
1
Merci
Bonjour,
plouf plouf, tu as tout à fait raison sur le fait que ça va aller, qu'il faut positiver sans cesse, qu'il faille du dialogue...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'elle doive attendre. Ça veut dire quoi, qu'elle est "trop jeune"? Est ce qu'on dit à une jeune fille qui veut parler du copain dont elle est amoureuse à ses parents qu'elle est 'trop jeune'? Non, alors il n' y a pas de raison que ce soit différent si ce n'est pas d'un garçon dont elle est amoureuse mais d'une fille. Ou alors on déclare qu'à quatorze ans on est trop jeunes pour être attiré par quelqu'un, point barre.

Lydia, je pense que si tu en ressens le besoin, tu dois te sentir libre d'en parler à ta mère. Tu es à l'âge où de toutes façons, les 'jeunes' parlent de ces choses là avec leurs parents donc il n'y a pas de souci... Comme dit Lyiah, tu vas sentir un grand poids s'en aller de tes épaules. Et si ta mère réagit 'mal', tu pourras lui faire changer d'avis petit à petit, sans avoir besoin de cacher ce que tu ressens.

Courage à toi.
Messages postés
54
Dernière intervention
23 décembre 2014
0
Merci
A cette âge la ses difficile de dire qu'on a vraiment réfléchi et ce dire Qu'on est lesbiennes. Tu est encore jeune pour faire ton choix
Ilwen
Messages postés
22
Dernière intervention
10 mars 2015
-
C'est pas un choix, elle peut pas choisir d'être bi, lesbienne, hétéro, asexuelle.... Il faut arrêter de dire ça aux jeunes, c'est complètement contre-productif...
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2015
0
Merci
Coucou Lydia ,

Je ne suis pas sûre que : ta maman prendrait , mal, le fait que tu sois BI comme tu l'écris car avant tout : quoiqu'il arrive dans la vie , tu resteras TOUJOURS SA FILLE et elle , restera TOUJOURS TA MAMAN et une maman fera tout ce qu'elle pourra pour ces enfants...( surtout si elle te voit HEUREUSE avec ta copine...à la longue elle finira/accepter ta relation avec : ta copine surtout si elle te voit avec ta copine et te verra HEUREUSE avec ta copine, je suis convaincue que : ta maman acceptera , à ce moment, là ta relation avec : ta copine...
Mais pour le moment , je te trouve encore un peu "jeune",pour faire un choix définitif sur : ta sexualité...
Attends encore deux,trois pour faire un choix plus precis : sur ta sexualité, cela te permettra , d'en discuter avec ta compagne et tes parents...

Les parents renient rarement : leur enfants , saches-le !

Mais pour cela , il faudrait, privilégier : LE DIALOGUE avec : ta compagne et tes PARENTS...
D'autant plus que les : BI sont souvent des gens très gentils ; tout comme certains hétérosexuels ...

Je te souhaite d'arriver à tes : fins mais d'attendre encore un peu de temps , je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta compagne...Mais surtout n'oublies : le DIALOGUE avec ta compagne et vos parents RÉCIPROQUES le moment où vous sentirez prêtes a le faire ensembles ta compagne et toi, face à vos : parents réciproques , je vous souhaite BEAUCOUP de CHANCE a toi et ta compagne...
Tenez-nous au courant si possible!

Courage ça va allez ! ( il faut y croire et positiver sans cesse avec : ta compagne , battez-vous ! A d'ici , 2,3 ans...!!!)

Courage ma belle ;-)
Bonjour, Je voudrais juste comprendre une choses. Pourquoi à 14ans nous ne pouvons pas connaître nos attirance et notre sexualité? Sérieusement 90% dès enfant de notre se considère comme hétérosexuels et on ne leurs fais jamais remarquer qu'ils ne peuvent pas connaître leurs sexualité si jeunes. Certes la sexualité peut changer au fil de notre vie et elle n'est pas obliger de rester pareille mais on ne peut pas dire à un enfant qu'il est en train d se chercher lorsqu'il se dit autre qu' hétérosexuels. Sans s'en rendre compte la société à normaliser l'hétérosexualité et sans s'en rendre compte on agis de cela comme si c'était encore une fois normale.
Andy31200
Messages postés
58713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour.
A 14 ans, ton orientation sexuelle (gay ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps.
Publi-information