Problème pour coucher bebe dans sa nacelle

Fermé
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 22 déc. 2014 à 11:31
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 19 oct. 2015 à 15:15
Bonjour,

désolée pour le roman.

après une grossesse assez exemplaire (très peu de nausées, 9kg en prise de poids et pas de problème pour me déplacer jusque la fin), j'ai finalement accouché sous césarienne d'urgence. Je n'ai rien vu venir: zéro contraction et aucun symptôme annonciateur.
je vous explique brièvement la situation: j'ai perdu énormément de sang (plus d'1 L)+ rythme cardiaque du bébé qui chute = donc césarienne d'urgence sous anesthésie générale.
Autant vous dire que je l'ai très mal vécu.

A mon réveil, on m'a rapidement mis ma fille en peau à peau (elle avait déjà passée 3h contre son père car elle était pale à la naissance), en me disant qu'elle allait bien.

Bref, étant donné que j'avais des perfusions de partout et que je ne pouvais bouger, j'ai gardé la petite en peau à peau toute la journée et toute la nuit (le papa avait dû rentrer).
Finalement, tout le séjour à la maternité je l'ai passé allongée, je me levais que si nécessaire à cause de la douleur, donc bébé à dormi à coté de moi dans le lit ou sur moi pendant 6 jours. Le dernier jour plein, je l'ai déposé dans son berceau quelques fois, mais elle se réveillait rapidement.

Retour à la maison difficile vendredi, car maison encore en travaux (la salle de bain), donc papa tendu et moi qui n'a pas pu bouger à cause de la douleur = papa encore plus tendu de devoir tout gérer seul. Je ne faisait qu'allaiter assise dans le fauteuil.
Première nuit à 3, pour apaiser les tensions du jour, j'ai décidé de dormir avec bébé sur moi et on a pu faire une bonne nuit réparatrice.
Samedi, elle n'a pas voulu dormir de la journée, la tension était encore bien présente car problème avec les travaux... je pense que la tension + la découverte de la maison l'ont empêché de se poser. Elle était au sein presque toute la journée... Ma puce est un bébé assez nerveux en plus.
Deuxième nuit dans mes bras.
La douleur commence à passer de mon coté.

Hier, j'ai réussi à plusieurs reprise de la déposer dans sa nacelle ou sur le lit, j'ai donc pu souffler un peu. Le problème c'est que même parfaitement endormie, elle ne reste pas plus d'une demi heure, voir 3/4 d'heure (et encore).

Cette nuit on a installé le coussin d'allaitement entre nous deux, hier soir j'ai réussi à la coucher dedans et miracle, elle a dormi 3-4h d'affilé. Ensuite, j'ai réessayé mais sans résultat et finalement, je me suis encore endormie avec elle dans les bras à chaque fois.

Je sais qu'elle n'a qu'une semaine, mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'elle accepte de dormir sans moi... et sur le dos! car sur moi elle est sur le ventre, donc elle a pris une mauvaise habitude déjà.

Dois la laisser pleurer la journée quand elle se réveille aussitôt que je la dépose dans la nacelle? Car elle a beau dormir sur moi, dès que je la dépose elle se réveille.

Ce matin, elle n'a pas voulu dormir dans la nacelle du tout... même pas 5 minutes, pourtant je la dépose délicatement quand j'ai l'impression qu'elle dort profondément.

Auriez-vous des conseils svp?
merci.
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 22/12/2014 à 19:47
bonjour
ton bébé a besoin de ton odeur pour se rassuré et cela est normale donc commence par lui donner un doudou qui a ton odeur (dort 2 nuit avec le doudou )

ensuite essaie de la mettre dans un endroit sécurisé pour elle c'est à dire par exemple dans un lit cage,diminue l'espace en prenant 2 tours de lit que tu attaches de manière à ce que la première rentre en contact avec ses mains (si elle les met autour de sa tête) ou sa tête et le deuxième en contact de ses pieds
où tu peux réduire l'espace en prenant un coussin d'allaitement que tu replis en 2 et la poser dessus
si dans un landau/ nacelle, tu peux réduire avec un essuie que tu roules et mets contre ses pieds et tu poses sa tete contre la paroi du landau si douillet ou tu mets un essuie rouler au-dessus de sa tête

ensuite essayé de voir si ce n'est pas la position

pour le moment c'est la mode de les mettre sur le dos mais elle aimera peut-être sur le côté ou ventre donc à toi de voir si le faite de la mettre dans une cale bébé sur le côté ou sur son ventre (sans oreiller/couverture) arrange le souci des siestes
0
Neil59 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 6
23 déc. 2014 à 10:59
merci pour ces conseils, on essaye justement de la faire dormir sur le coussin d'allaitement, ça a fonctionné cette nuit, mais elle était entre nous deux (on y va doucement).
Toute la journée je vais essayer différentes solutions sans la brusquer/
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 déc. 2014 à 16:46
de rien
essaie plutôt de mettre son lit/landau dans votre chambre mais la faire quitter votre lit qui peut être un danger pour elle
exemple:
vous avez un someil trop profond et vous rendez pas compte que vous l'écrasez
0