Deprime,manque de confiance en soi

cindypau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 20:58
cindypau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 21:40
Bonjour,

J espere pouvoir trouver un peu de reconfort ici, je me sens moralement et physiquement á plat, j'ai l impression que seule la peur de souffrir m empeche de passer á l acte même si pas que car j'ai aussi espoir en un avenir meilleur et que qqpqrt j'aime la vie quand tout va bien. Seulement j'ai limpression que rien ne va et j'ai l impression d être coincee dans une vie qui ne ressemble absolument pas á celle que j'aimerais.Pourtant croyez moi que je fais tout pour m en sortir mais j'ai l impression que tout stagne,que rien ne change en proportion de mes efforts, ce á quoi s ajoute un gros manque de confiance en moi découlant de trop de deceptions, d un trouble de mon image physique que je soigne depuis des annees et un entourage reduit á qqes amis qui ne sont vraiment pas d une aide convenable.Par moment je me sens totalement deprimee, je pleure apres avoir pris plusieurs jours sur moi.je vois une psy, j'ai fait des seances de reiki,des soins esthetiques pour me sentir mieux mais rien n a changé ou si peu,malgrè l argent investi dans tout ca et gagné á la seule sueur de mon front en travaillant comme une acharnée.Je n ai aucun soutien familial par ailleurs car j'ai vecu dans une famille d accueil avec laquelle je n ai plus de contacts. J'ai 35ans et pas non plus construit de famille,trop decue par les hommes qui ont tout profité de ma sensibilité ou ne l ont pas comprise.je dirais presque aujourd hui que mon meilleur ami est mon chat, je n en ai pas honte car apres tout lui est lá tous les jours pour me faire des calins et lui raconter ma viebquand ca va pas...j ai peur de ne jamais arriver á rien construire,d ailleurs le 31 je termine mon cdd et il va falloir encore galerer á retrouver du travail vu la conjoncture.je rêve de demenager, de voyager, j'ai des envies d ailleurs, j en peux plus de stagner,mais la realité des choses me rappelle á l ordre, il faut toujours des moyens pour s evader et je ne les ai pas..
Merci de m avoir lue
au plaisir de discuter
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
15 déc. 2014 à 21:08
Bonjour.

Tu cites : " je vois une psy, "

Qu'est-ce qui s'est passé qui t'a fait rencontrer une psy ?

Il s'agit de quel type de psy ( Psychiatre ou psychologue reconnue) ?
0
ptitemargot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:08
Bonsoir, je suis moi même dans une mauvaise passe et en ce sens je peux te comprendre.. Tu as essayé le sport? cela te permettrai de faire des rencontres et de te défouler. Pour le manque de confiance en soi le sport est une bonne solution. Il n'est pas trop tard pour rencontrer un homme qui te correspond ne perd pas espoir la roue tourne!
0
cindypau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:19
Bonsoir et merci de m avoir répondu. Je vois une psychologue, j y vais car j'ai mon enfance qui me cause aujourd hui des pbs dans ma vie et peut etre est ce aussi lié mais je souffre de dysmorphophobie depuis 8ans et ca me fait enormement souffrir au quotidien..pourtant je lutte et je m accroche pour avoir une vie normale, travailler notamment..j ai des bagages scolaires tt de même pas mal, j'ai toujours mis du coeur á l ouvrage pour m en sortir..le sport j en fait de temps en temps,je pense que je pourrais faire mieux car c'est vraiment pas souvent et c'est vrai que ca fait toujours du bien au mental et au physique..je viens d ailleurs de m acheter un jogging pour allet marcher un peu..je supporte plus mon appart,meme s il est bien au demeurant mais ca fait 12ans que je suis emmuree dans les memes murs et je supporte plus,seulement je n ai pas un euro devant moi pour demenager, il faudrait que je puisse economiser mais a chaque fois que je sors un peu la tête de l eau arrive la galère qui m y replonge.c est comme si je me sentais toujours sur un fil prêt á craquer et que j arrive de justesse á m en sortir á chaque fois.je ressens un grand sentiment d insecurité, la peur du lendemain. J envie les gens qui ont de belles voitures,qui sont toujours classes,qui ont une vie familiale,meme si je sais que c'est pas forcemment non plus des gens forcemment heureux au fond mais j aurais l impression davoir avancé...les amis trop de deceptions aussi, j'ai du mal á faire confiance et á m ouvrir mtnt meme si je suis très sociable et avenante...
0
ptitemargot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:29
Tu n'as jamais vu de psychiatre? Ma psychiatre m'est d'une grande aide j'ai confiance en elle et au traitement qu'elle m'a prescrit. Tu sais l'argent ne fait pas le bonheur, ce sont les contacts humain qui nous comble il ne faut pas que tu restes seule. Tu as surement des collègues de travail ou des connaissances a qui parler tu dis que tu est tres sociable il faut profiter de cette qualité!
0
cindypau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 21:40
J arrive facilement á nouer contact car j utilise bcp l humour, c'est l arme des gens tristes d ailleurs..je suis d accord que l argent ne fais pas le bonheur mais il est vrai aussi qu il y contribue. Pour les amis oui j'ai qqes personnes dans mon entourage mais tout le monde á sa vie et ses pbs et personne ne s ecoute vraiment et une fois separés on referme sa porte et on se retrouve seul.j aimerais etre satisfaite de ma vie mais je n y arrive pas car le mieux ne dure jamais longtemps..je suis peut etre une eternelle insatisfaite mais j'ai un ideal en tête auquel certains ont accédé mais je crois qu il faut que je fasse une croix dessus pour moi..j ai l impression que ca fait 10ans que je stagne malgrè des emplois,que j'ai essayé d ameliorer mon quotidien,tenté de faire des recontres..samedi je vais faire du benevolat pour les paquets cadeau de noel en faveur d un refuge d animaux,ca va me faire rencontrer d autres benevoles ce qui est sympa.je crois que j'ai vecu trop de ruptures,de mots durs, d incomprehension et d intolerance dand un monde oú l on a pas le droit d être faible et oú seuls les mechants reussissent j'ai l impression
0