Règles 16 jours à l'avance [Résolu]

Eli2322 - 15 déc. 2014 à 09:44 - Dernière réponse :  Strumpfette
- 15 déc. 2014 à 15:03
Bonjour tout le monde,
Je m'inquiète.. Ce matin, j'ai des saignements.. et si ce sont mes règles alors j'ai 16 jours d'avance!!
J'ai eu mes règles du 3 au 5 décembre, elles étaient peu abondantes et ont duré que 2 jours.
J'avais arrêté ma pilule pendant 3 mois et je viens seulement de la reprendre le 3 décembre; c'est une pilule microdosé.
J'ai eu un rapport non protégé le 8 décembre.. suite à ça j'ai préféré prendre la pilule du lendemain (car cela faisait donc 5 jours seulement que je la prenais ma pilule..). J'ai donc pris cette pilule du lendemain à peu près 24 heures après.
Je compte du coup quand même faire un test de grossesse (3 semaines après le rapport)

Pensez-vous qu'il y ai réellement un risque que je tombe enceinte? Est-ce que le fait que j'ai mes règles 16 jours en avance est lié?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2014 à 10:36
0
Merci
Bonjour,

Quelle est le nom de ta pilule ?
A-t-elle été commencée le 1er jour des règles ou non ?

Tu as lu la notice ?
AUCUN risque.

La pilule prise le 1er jour des règles te protège de suite
Même la microdosée? Car on m'a dit qu'il y avait un temps d'adaptation.. surtout que ça faisait 3 mois que je ne l'avais pas prise..
le temps d'adaptation n'a rien à voir avec l'efficacité...

le temps d'adaptation c'est la propension de ton corps à s'adapter aux hormones de synthèses (effets secondaires etc.)...

l'efficacité dépend de ta prise...

tant qu'elle est commencée le 1er jour des règles et que tu la prends correctement ensuite, tu restes protégée.

prendre correctement =

- pas d'oubli de plus de 3H
- pas être malade dans les 4H suivant une prise
- pas d'interaction médicamenteuse

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information