Père alcoolique

Ced - 14 déc. 2014 à 23:48
axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 15 déc. 2014 à 23:15
Bonjour,
Voila, je viens à vous car je me pose énormément de questions.
Mon père à de graves problèmes d'alcools. En effet, il boit, à titre d'exemple, 8 bières (50 cl) par jours.
C'est énorme... J'en peux plus, et ma mère non plus.
On lui en a parlé concrètement, ça a été mieux mais par la suite, un psychologue nous a dis que si c'était une fois de temps en temps (le week end par exemple) en famille, ça pouvait aller mieux.
On a donc continuer à serrer les rangs en semaine tout en laisse plus de liberté le week end. Cependant, aujourd'hui,je vois très bien qu'on est repartis dans le même cercle vicieux. J'en peux plus, on a trop de problème - financier, ce qui amène les problèmes familiaux- et, étant en plein dans mes études, j'ai vraiment du mal.
Je commence à prendre de l'alcool le vendredi en me disant " bah c'est vendredi, je peux me faire plaisir".
J'en peux plus, je veux que tout ça change...
Il faut aussi savoir, même si ce n'est pas une excuse que nous avons une situation financière assez serrée. ( je me suis déjà demandé plus d'une fois comment on faisait pour ne pas finir dans la rue...)

Toute cette histoire pour vous demander si vous pouvez me donner des conseils pour aider mon père et donc ma mère... Je suis vraiment perdu, je sais vraiment plus quoi faire. Je vous en supplie, donnez moi des conseilles, comment je peux arranger ça ?......

1 réponse

axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 12
15 déc. 2014 à 23:15
Bonsoir, je viens te répondre en premier pour que tu ais un minimum de réponses ...

Mon père est alcoolique depuis toujours, il faut que tu saches que l'alcoolisme est une maladie !

Donc moi le premier truc que je te conseillerais serais déjà d'en parler ENSEMBLE, ton père sait tout autant que toi que vous avez des difficultés financières donc il faudrait lui rappeler que si il continue sur ce chemin c'est la rue. Clairement.

Après il y a la solution du médecin, il faut y aller ENSEMBLE aussi et TOUT lui dire, lui sera vous conseillez beaucoup plus qu'un simple gars. (après d'autre donnerons surement de bons conseils aussi !).

Après pour ton début d'alcoolisme c'est bien que tu t'en rendes compte par toi même ! Mais il va falloir te remettre en question tout autant et te poser la question suivant : ''Est-ce que je veux vraiment devenir alcoolique et peut-être jamais savoir en sortir ? Sachant que j'perds de l'argents, du temps, des neurones, toutes crédibilités,....''

Fin bref, voilà un minimum que je pense...

Bonne soirée et bon courage !
0