Apparition de ballonnements, douleurs à l'abdomen après manger

damien - 13 déc. 2014 à 01:16
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 23 déc. 2014 à 10:55
Bonjour,

mes problèmes digestif datent depuis dix ans (j'ai aujourd'hui 31 ans, je suis un homme d'1m87 et 65kgs) et ça à commencé par des remontés acide dans l'oesophage. après avoir testé plusieurs traitements qui étais de moins en moins efficaces, j'ai été opéré pour ma hernie hiatale il y à un peu plus de deux ans.
aussi loin que je puisse m'en rappeler, j'ai aussi une tendance au ballonnement et des selles liquide ( problème héréditaire chez les hommes de la famille semble t'il), problème qui à empiré très nettement après l'opération de l'estomac.
j'ai vu et revu plusieurs médecins chirurgien et gastro-entérologue, subit scanner abdominal, tests sanguins, prélèvements de selle, coloscopie.... et on me dit que tout va bien... sauf que ça empire chaque jours, au point que je mange de moins en moins car dans les quelques minutes qui suivent un repas je me retrouve plié en deux a cause des ballonnements, et je m'isole a cause des gaz qui sont la plupart du temps très odorants.
je vais aux toilettes au moins trois fois par jour ( quand je mangeais un peu plus normalement il y a quelques mois, il m'arrivait d'y aller 10/12 fois en une journée) soit pour faire une crotte de bique soit pour crépir le WC car les selles sont vraiment très liquide.

il y a 5 ans j'ai arrêté de fumer. j'ai testé un régime sans gluten, un autre sans lait, je ne boit presque pas de café ni d'alcool, et j'ai un régime alimentaire équilibré et varié.

ces problèmes sont vraiment très importants car ils ont un réel impact sur ma vie...

merci pour votre aide, vos précieux conseils et votre soutien,

cordialement,
Damien.
A voir également:

5 réponses

movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
15 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

Pas de sang dans les selles ?

Je comprends fort bien qu'il s'agit d'un handicap REEL dans votre vie.
0
bonjour,
non, je ne saigne pas, ou seulement très rarement et en petite quantités.
je fait l'essais depuis quelques jours d'arrêter l'alcool complètement, c'est plutôt positif mais je ne m'emballe pas .... (un petit répits des douleurs du coté de l'appendice)
0
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
17 déc. 2014 à 10:36
Bonjour,

Ta coloscopie date de quand ?
0
un an...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
22 déc. 2014 à 14:37
Damien,

Il faudrait (je ne suis pas médecin) faire une coloscopie mais également une gastroscopie , examen de l'estomac dans ton cas.

Un petit conseil : ne le fait pas faire par le même médecin...ni dans le même hôpital ou clinique .

Et ne tarde pas .

Merci de me tenir au courant ...

En attendant, passe de bonnes fêtes ...pas trop copieuses ( pour te soutenir ...je suis dans un cas similaire au tien ) .
0
j'ai déja eu deux gastroscopies la première il y à 10 ans, la deuxième avant mon opération de ma hernie hiatale il y à deux ans... aujourd'hui je ne voit pas bien pourquoi il faudrai refaire l'examen, car d'après le chirurgien l'opération c'est bien passée...
0
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48 > damien
23 déc. 2014 à 10:55
Un autre avis peut t'ouvrir les yeux sur le "pourquoi" de tes souffrances ...

Je connais cette situation.
J'ai vu (suite à mon cancer) , 3 gastros ...
Avis unanime : gérer au mieux et par vous même votre corps donc votre alimentation et le dosage des laxatifs ...

Dans ton cas, il faut analyser ton alimentation comme tu fais mais consulter quand même ...
0