Grossesse a l'age de 40 ans

verseaufevrier Messages postés 1 Statut Membre -  
marie2208 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai pris la pillule depuis 6ans, et maintenant je veut l'arretter pour un grossesse je vous informe que j'ai 40 ans est qu'il ya des risques
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe^^

Bonsoir

Si tu es en bonne santé pourquoi envisager des risques ?

Faire un bilan avec ton médecin.

40 ans, dans 20 ans ton enfant aura quel âge ? Et toi ?

++
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 141

"Si tu es en bonne santé pourquoi envisager des risques ? "

parce qu'a 40 ans, les médecins eux meme, considérent, qu'une grossese est à risque, et précrivent souvent des écho, tous les mois

"40 ans, dans 20 ans ton enfant aura quel âge ? Et toi ? "

si je calcule bien, l'enfant aurra vers les 19 ans! et alors.
0
^^Mârïe^^ > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

Si elle est en bonne santé, les risques sont "moindres".

Les anomalies génétiques sont plus fréquentes à la quarantaine, les gynécologues recommandent des tests de dépistage, comme l'amniocentèse ou la choriocentèse.
0
marie2208 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

bonsoir si tu te sens prete pas de soucis vois juste avec ton medecin que tout va bien c'est tout j'ai eu ma fille a presque 42 ans par contre n'ecoute pas les gens qui te dirons " mais tu auras qu'elle age quand ton enfant auras 20 ans "il faut savoir que l'esperance de vie à augmenter de 10 ans qu'a 65ans on travaillera encore alors faut arreter avec l'age si tu veux un enfant lance toi c'est une magnifique aventure à 40ans on est installer correctement dans la vie et je dois dire que c'est genial bonne continuation
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Juste que tu es à la retraire avec petite rente et ton enfant te coute un bras en étude ...:)
0
marie2208 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

je doute qu'a 65 ans on soit à la retraite dans 20 ans aujourd'hui même en retraite les gens continuent travailler
0