Mon mari alcoolique
violette
-
12 déc. 2014 à 05:57
begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 déc. 2014 à 06:55
begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 déc. 2014 à 06:55
A voir également:
- Mon mari est alcoolique et je suis enceinte
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Enceinte je ne supporte plus mon mari - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Je suis enceinte de 2 mois et j'ai mal au ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre d'alcoolique femme - Guide
- Mon chat dort sur mon ventre suis je enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
begonie
Messages postés
87576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 098
Modifié par begonie le 12/12/2014 à 07:07
Modifié par begonie le 12/12/2014 à 07:07
Bonjour.
La dépendance à l'alcool est une maladie qui présente de nombreuses conséquences aussi bien sur le plan physique que psychologique et social.
Si ton mari refuse de se soigner, toi de ton coté, tu ne dois pas accepter ce comportement violent.
Tu peux, par contre, te permettre d'aller voir toi-même ton médecin et lui demander une orientation vers un alcoologue pour y trouver un soutien qui devrait pouvoir t'aider à prendre des décisions, pour ta propre santé.
La personne qui vit avec un malade dépendant de l'alcool est ce qu'on appelle
" co-dépendante " et a besoin de soutien et d'aide pour se sortir de cette spirale, entre autres de la violence.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
La dépendance à l'alcool est une maladie qui présente de nombreuses conséquences aussi bien sur le plan physique que psychologique et social.
Si ton mari refuse de se soigner, toi de ton coté, tu ne dois pas accepter ce comportement violent.
Tu peux, par contre, te permettre d'aller voir toi-même ton médecin et lui demander une orientation vers un alcoologue pour y trouver un soutien qui devrait pouvoir t'aider à prendre des décisions, pour ta propre santé.
La personne qui vit avec un malade dépendant de l'alcool est ce qu'on appelle
" co-dépendante " et a besoin de soutien et d'aide pour se sortir de cette spirale, entre autres de la violence.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
bonjour, il existe aussi des associations d'aide pour les alcooliques;
Peut-être il faudrait essayer de les contacter pour qu'ils viennent le voir et parler avec lui, et le décider à faire partie de l'association, qui aide les gens à se motiver.
Peut-être il faudrait essayer de les contacter pour qu'ils viennent le voir et parler avec lui, et le décider à faire partie de l'association, qui aide les gens à se motiver.
begonie
Messages postés
87576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 098
13 déc. 2014 à 06:55
13 déc. 2014 à 06:55
Bonjour.
Exact, cité aussi ici : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/915-alcool-des-structures-qui-peuvent-vous-aider
Exact, cité aussi ici : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/915-alcool-des-structures-qui-peuvent-vous-aider
12 déc. 2014 à 06:15
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/915-alcool-des-structures-qui-peuvent-vous-aider