Mon mari alcoolique

violette - 12 déc. 2014 à 05:57
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 déc. 2014 à 06:55
Bonjour,
je suis mariée depuis 36 ans, et 35 ans que mon mari boit de l'alcool, il y a 4 mois il a decidé d'aller consulter un docteur pour sont probléme d'alcool il a eu un sevrage aotal 333 mg il a pris sont traitement pendant 2 mois et du jour au lendemain il a cesser de prendre sont traitement et il reboit de nouveau. actuellement je n'en peux plus se pense que je vais me separer car je vis un enfer, car quand il est ivre il est très violent je pense que j'ai fait le plus possible pour lui je l'ai plusieurs pour qu'il s'en sorte mais l'alcool est plus forte svp donnez moi des conseil
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 12/12/2014 à 07:07
Bonjour.

La dépendance à l'alcool est une maladie qui présente de nombreuses conséquences aussi bien sur le plan physique que psychologique et social.

Si ton mari refuse de se soigner, toi de ton coté, tu ne dois pas accepter ce comportement violent.

Tu peux, par contre, te permettre d'aller voir toi-même ton médecin et lui demander une orientation vers un alcoologue pour y trouver un soutien qui devrait pouvoir t'aider à prendre des décisions, pour ta propre santé.

La personne qui vit avec un malade dépendant de l'alcool est ce qu'on appelle
" co-dépendante " et a besoin de soutien et d'aide pour se sortir de cette spirale, entre autres de la violence.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 déc. 2014 à 06:15
Tu trouveras dans ce lien vers un article de Santé-Médecine des adresses et téléphones où tu peux trouver des conseils, de l'aide, de l'écoute et du soutien :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/915-alcool-des-structures-qui-peuvent-vous-aider
0
bonjour, il existe aussi des associations d'aide pour les alcooliques;

Peut-être il faudrait essayer de les contacter pour qu'ils viennent le voir et parler avec lui, et le décider à faire partie de l'association, qui aide les gens à se motiver.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
13 déc. 2014 à 06:55
Bonjour.

Exact, cité aussi ici : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/915-alcool-des-structures-qui-peuvent-vous-aider
0