Cheveux grave besoin de conseils

Ema - Modifié par lafouine. le 11/12/2014 à 15:43
 rtl - 30 janv. 2015 à 15:17
Bonjour,
Je me lisse les cheveux depuis plus de 5ans, ce qui fait que je suis habituée à ma personne avec cheveux lisses. J'avais les cheveux en très bonne état avant mais là ils sont vraiment très très abîmés, ils ne poussent plus et je ne supporte plus ça!! y a t il espoir que j ai de nouveau les cheveux comme avant? Long et en bonne santé? HELP MEEEE!!!
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
11 déc. 2014 à 15:48
Bonjour

Voir un coiffeur :)
Si tes cheveux sont brulé il n'y aura pas grand chose a faire d'autre que de les couper .
0
nolouu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
Modifié par nolouu le 11/12/2014 à 15:49
Salut!
Il faut que tu arrêtes ou, du moins, diminues l'utilisation du fer à lisser.
Je te conseille de nourrir tes cheveux avec des huiles naturelles, une en particulier, l'huile de ricin pourra t'aider à retrouver des cheveux forts et favorise la pousse rapide des cheveux. Tu peux faire des masques toutes les semaines aussi. :)
0
Geekeus Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 17
Modifié par Geekeus le 30/01/2015 à 14:48
Coucou! moi j'ai mes petite astuces qui me permettent d'économiser au maximum et d'avoir des cheveux comme on les aimes !

1-Un masque naturel (trouvé dans un livre de recette de grand mère):
il faut mélanger de l'huile d'olive, du miel et tu peux même y ajouter un ou deux jaune d'oeuf!
(certes ce masque va être assez désagréable mais c'est juste histoire de quelques minutes : 10 a 15 min pour ma part)
Une fois le temps écoulé, il faudra bien sur que tu rince et lave tes cheveux 1 a 2 fois avec un shampoing doux (bien masser la racine pour éviter que la base sois grasse), plus qu'a sécher et voila !

2-Les cheveux brillants :
Il faut mélanger un petit peu de citron ou vinaigre blanc dans ton eau de rinçage.

3-Un masque (et un shampoing) que je conseille pour les cheveux :
Le shampoing Garnier (désolé de la pub) l'Ultra doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité.

4-Eviter le sèche cheveux trop chaud et/ou fer à lisser:
En effet cela ternit et casse le cheveu. vaux mieux le mettre a la chaleur la plus basse ou celle entre les deux pour éviter les fourches qui font "effet paille"

J'espère t'avoir apporté des petites astuces qui te serviront, personnellement je ne vais presque plus chez le coiffeur avec tout cela (je veux faire pousser mes cheveux) mais cela n'évite pas les petites pointes à la longue mais ça les retardent grandement!
(on peut aussi se couper les cheveux seules c'est pour cela que je ne vais pas chez le coiffeur très souvent !)
Bonne continuation !!
0
bonjour, Normalement ça ne peut pas les empêcher de pousser puisque les racines on n'y touche pas.

En plus des conseils ci-dessus, tu peux ajouter de la levure de bière dans la soupe ou sur la salade, ça n'a pas vraiment de goût, et c'est plutôt bon pour les cheveux, ça agit de l'intérieur.

On en trouve facilement au rayon diététique.
0