Rêves et réalité confondus

-Misaki- Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - Modifié par -Misaki- le 6/12/2014 à 15:07
-Misaki- Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 17:24
Bonjour,

j'ai décidé d'ecrire sur ce forum puisque je n'ai pas trouvé d'experience similaire à la mienne.

Depuis 1 mois, il m'arrive des choses étranges. A vrai dire je ne peux pas vraiment dire que je serai la plus objective possible car ça ne concerne pas que ma partie consciente comme l'indique le titre de mon article.

En effet, il m'arrive d'être dans un rêve où je discute avec mon conjoint dans un lieu quelconque (parfois ce rêve est plus précis que d'autres) puis les images continuent à défiler dans ma tête sauf que cette fois-ci je parle avec lui dans la réalité, sans forcement en avoir conscience de suite. Quand je commence à parler à voix haute, les images commencent à se dissiper petit à petit. Ce qui est normal puisque je ne suis plus completement endormi. C'est comme si je somnolais. Le probleme c'est que non seulement je continue le dialogue de mon rêve dans la réalité, mais en plus le dialogue que j'avais dans mon rêve est en total continuité avec la discussion que j'ai en réalité en pleine nuit avec mon conjoint. Ah! et petit détail, ce phenomène se produit qu'avec lui.

Pour résumer:

1) je m'endors facilement la nuit

2) je n'ai pas de nuit agitée où je bouge la nuit mais je suis plutôt sensible a mon environnement (le moindre bruit me reveille)

3) je fais des rêves du quotidien avec mon conjoint

4) je lui parle dans mon rêve

5) je lui parle ensuite dans la réalité sans me rendre compte de la transition

6) petit à petit j'en prends conscience mais pas assez pour me rendre compte que mon conjoint n'a pas suivi tout le dialogue que j'ai entretenu avec lui dans le rêve

7) je me souviens de tout ce qu'il s'est passé le lendemain matin mais je distingue mal comment je suis passé du rêve à la réalité

Pour finir, j'aimerai préciser que losque je parle avec mon homme dans la réalité, j'ai l'impression que le reve que j'ai eu juste avant n'etait pas un reve mais plus une multitudes de pensées que j'aurai eu dans un état éveillé. Et que si je parle a voix haute c'est parce que je sais qu'il est à coté de moi.

Voila, merci de bien vouloir donner vos avis et des solutions si possibles pour ne plus parler la nuit.
A voir également:

4 réponses

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 217
6 déc. 2014 à 15:09
Et votre conjoint, il est en pense quoi ?
0