Risque causé par oublie d'un comprimé

salisalu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2014 à 10:55
Bonjour,

Inquiète j'aimerais savoir a qu'elle intensité de risque je m'expose.
J'ai oublié mon 14e comprimé de la pilule LUDEAL GEn mais je n'ai pas pris les deux par la suite, cependant j'ai eu une relation non protégé le 27e jour de mon cycle, est-il possible qu'il y ai tout de même eu ovulation et fécondation ?

Merci de votre réponse,
les femmes sont tellement peu informée sur les risques et le fonctionnement du cycle ovarien que ça devient inquiétant à chaque faux pas.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

les femmes sont tellement peu informée sur les risques et le fonctionnement du cycle ovarien que ça devient inquiétant à chaque faux pas.

Et le médecin ?

Oui. Il y a des risques lorsqu'une femme fait un oubli de pilule.

Lire la notice.
1
salisalu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 10:47
Justement la notice en dis peu et la sensibilisation et minime oui.
Ce n'est que lorsque le danger est la que la réponse du médecin et apporter parce que tous les risques et modalités ne sont pas assez communiqué, a mon avis.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 09:33
Bonjour,

Tout dépend de ce qui est inscrit dans ta notice... Certaines pilules tolèrent un oubli isolé, d'autres non...

Donc que dit ta notice ?

:)
0
salisalu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 10:45
Daccord, et bien il y a simplement marqué " prendre régulièrement et sans oubli"

Dans la mesure où il y a un risque, pensez vous que l'ovulation a pu avoir lieu apres l'oublie ou a la fon de mes comprimés habituelle ?

Y a t-il une grande conséquences entre ube double prises dans la meme journée et 1 seul compris apres l'oubli ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 10:55
et après ça que dit le paragraphe sur les oublis de plus de 12H ?
je te laisse lire: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277

les doubles prises n'ont aucune importance, elle ne sont pas comptabilisée par le corps... c'est juste pour te remettre sur le bon jour (tu pourrais aussi les mettre à la poubelle).

l'ovulation est provoquée par l'oubli peut importe quand dans la plaquette.
suite à l'oubli tu n'es plus protégée pendant x jours (x à trouver sur ta notice). Ces x jours sont le temps minimal que prends ta pilule pour rebloquer l'ovulation suite à un oubli.

:)
0