C'est quoi exactement un diogène ?

Résolu/Fermé
jennydel1 Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai vu passé des articles récemment (http://www.ouest-france.fr/video-il-vivait-au-milieu-de-ses-ordures-dans-son-appartement-2983957 )sur des gens qui vivaient dans les ordures. Dans la vidéo, il parle d'un diogène, c'est quoi exactement, une maladie neurologique, psychologique ?

Merci

5 réponses

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826

Et bien tu vois, en cherchant...bon moi je retourne dans mon tonneau...;-)
    1
    1. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 576

Béouet !!
      0
  2. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 576

Bonjour,

Pose la question suivante à Google : Syndrome de Diogène

Et tu sauras tout !
    0
  3. jennydel1 Messages postés 3 Statut Membre 1

Il y a beaucoup d'articles de presse sur le sujet mais finalement très peu d'explications concrètes, ça ne me convient pas.

Merci quand même, je vais continuer à chercher...
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 576

Tu as l'article de Wikipedia en tête de liste. Cela devrait suffire à éclairer ta lanterne....
    0