Épuisée... je vais finir par tomber

nolwenn -  
 nolwenn -
Bonjour,

Bon alors voilà ça fait quelques temps déjà que je frôle l'épuisement. Sincèrement je n'en peut plus je suis crevé... Entre chez moi ou c'est assez bruyant, les cours et maintenant le stage je n'en peut plus..

J'ai perdu cinq kilos ce mois ci, j'ai les yeux pleins de cernes, des vertiges... Malgré tout je garde le sourire mais... Pour combien de temps avant que je pète un câble?

Quand je rentre du stage qui m'épuise vraiment, je ne peux pas vraiment me reposé parce que chez moi Ya trop de bruit.

J'en peut plus sérieux, j'ai envie de pleurer tellement je suis fatiguée...
A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonsoir,
Et que t'as t il dit ?
1
nolwenn

Que si je continuais comme ça et que je ne respectais pas le programme alimentaire qu'il a mit en place il m'hospitaliser minimum un mois voire plus parce que mon coeur pouvais lâcher...

Du coup ben j'ai peur... J'ai mal aux ventre quand je me force à manger... J'y arrive pas... J'ai mal...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Il te faut absolument l'écouter car il à parfaitement raison et tu as bien fait d'aller le voir.
Courage, essaie de manger des aliments qui te font plaisir.
0
nolwenn

J'ai vraiment vraiment peur et vraiment vraiment mal
0

Je ne peux que te souhaiter bon courage et sois raisonnable.
A bientôt car je dois me déconnecter.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Le bruit est un facteur de stress qui, dans certaines situations, arrive parfois de ne plus être supportable et émotionnellement plus gérable.

Qu'est-ce qui provoque ce bruit chez toi ?

En en quoi ton stage est-il particulièrement pénible ?
0
nolwenn

Ben mes frères qui crie et tout

En réalité il n'est pas pénible mais comme je suis crevé, je peine à resté debout et a faire correctement ce qu'on me demande...
0
nolwenn

On est cinq enfants dans la famille donc ça vas pas être calme!!
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Tu n'as pas de moyen pour t'isoler un peu et retrouver un moment de récupérer hors bruit ?

Pour la pénibilité durant le stage, tu as raison. Tout est probablement lié car en état de fragilité causée par le bruit qui est devenu insupportable pour toi, tout ce qui en suit peut devenir source de stress aussi même si cela n'est, en temps normal, pas une cause principale.

Tu n'as pas de moyen pour partir un peu de cet environnement par exemple chez des membres de la famille (grands-parents ou autres) pour y trouver un minimum de tranquillité ?
0
nolwenn

Non je ne peux pas partir..
En plus ma mère me surveille en ce moment parce qu'elle pense que je suis les pro ana donc elle regarde tout ce que je mange et tout.. Bref en ce moment c'est un peu.. Voilà quoi
0

A-t-elle des raisons pour te surveiller ?
Qu'est-ce qui a fait qu'elle pense que tu suis ce mouvement (destructeur ) ?

Tu cites que tu as perdu 5 kilos ce mois-ci. Comment est-que toi tu expliques cette perte de poids ?
Tu as quelle taille et quel poids actuellement ?
0
nolwenn

Bon OK... Honnêtement il m'arrive encore d'aller sur ce genre de site pour juste regarder... Mais c'est fini, je ne suis plus leurs conseils ni rien c'est fini!! Les cinq kilos que j'ai perdu récemment je n'ai pas fait exprès de les perdre!

Je mange correctement, je grignote mème un peu parfois donc voilà ça vas mieux...
Je suis juste crevé en fait.
0
^^Mârïe^^

Bonjour

J'avais réussi à perdre 10kg et à descendre à 42kg pour 1m71.

Maintenant je n'y vais plus, j'ai repris du poids à ce me vas parfaitement. Je fais 45kg je crois..

Normal que tu sois crevée et à fleur de peau.
Ta maigreur y est pour beaucoup.

@+
0
nolwenn

J'ai envie de pleurer... Redevenir une enfant...
J'ai plus de motivation ni rien... J'en ai marre, c'est trop compliqué pour moi la vie....
0

C'est compliqué .... maintenant .... et ça se comprend.

Tu as besoin de sortir de cette " prison " pour t'ouvrir vers un mieux-être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore une fois, nolwenn, cet état t' épuise et, par voie de conséquence te déprime, il faut absolument te faire aider , rien n'est perdu et tu peux retrouver la pleine forme, va revoir la pédopsychiatre.
0
nolwenn

Mais je n'arrive pas à parler et puis je me sent tellement surveiller de partout....
Au lycée, à la maison.... Comme si j'allais me foutre en l'air...
Sérieux je suis à bout.. J'aimerais partir... Pour de bon...
0
nolwenn

En plus ma mère est prête à m'hospitaliser et ma pedopsy aussi (pour rien)
0

"Mais je n'arrive pas à parler"
Tu sais , les professionnels de la santé sont habitués à ca genre de situation et sauront t'aider
0

"En plus ma mère est prête à m'hospitaliser et ma pedopsy aussi (pour rien)"
Si ta pédopsy pense ça , c'est que tu es peut être en danger doc pas " pour rien "...je te souhaite de ne pas en arriver là.
Quand as tu vu ta pédopsy pour la dernière fois ?
0
nolwenn

Je l'ai vus Ya deux mois. Mais je veux pas être hospitalisé...
Je suis une fille sympa, sans trop de caractère, timide mais pas folle. Je suis juste démotivé, j'ai arrêté de vivre... Plus rien n'a de sens... Je me sent... En fait je ressent rien.

Je m'en fiche de toute manière, je me laisse aller sans rien faire, je veux pas manger, travailler... Rien faire. Je me sent vide.
Je suis qu'une marionnette
0
^^Mârïe^^

En plus ma mère est prête à m'hospitaliser et ma pedopsy aussi (pour rien)
Pour rien ? Ben non, justement. Ces 2 personnes ont vu le danger dans le quel tu es.

Je vais profiter du week-end pour dormir et je serais pleine d'énergie pour mes deux semaines de stage. C'est psychologique, si je me dit que je vais bien ben j'irais bien :)
Ben non !! Ce n'est PAS psychologique, c'est physique. Tu auras beau dormir tout le WE, cela ne te redonnera PAS l'énergie pour lundi.

Désolée.
0
nolwenn

J'ai vus le pédiatre et j'ai peur....
0
^^Mârïe^^

J'ai vus le pédiatre et j'ai peur....

Ecoute ton pédiatre. C'est un professionnel qui est à ton écoute.

FAIRE ce qu'il te dit.

Bon courage.
0
nolwenn

Ce qu'il dit est justement impossible à faire... Ça me fait vraiment mal de manger.
Ça peut vous paraître bête mais c'est vrai... J'en pleure la nuit tellement j'ai mal au ventre.

J'arriverais jamais à m'en sortir. C'est horrible, je baisse les bras..
0

Tu l'expliques comme tu le cites ici, tout simplement.

Et la pédopsy comprendra et a besoin que tu t'exprimes exactement comme ici.
Comme ça elle saura ce que tu penses et ce que tu ressens et de quoi tu as besoin.
0
nolwenn

Je vais lui dire que j'abandonne. Devant ma mère et tout, je vais lui dire que je laisse tomber.
De toute manière je n'y arrive pas. Il est gentil et patient sauf que moi je suis une lacheuse défaitiste.

Donc voilà, merci quand même pour tout.
0