Y a t il des témoignages rassurants sur l'arrêt de diane 35?

melodie1912 - 3 déc. 2014 à 11:04
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 3 déc. 2014 à 21:06
Bonjour à toutes,

Je recherche des témoignages de femmes qui ont été ou qui sont dans la même situation que moi:

Je prends la pilule depuis 10 ans. A la base elle m'avait été prescrite pour mon acné (diane 35). Sauf que je n'en ai jamais changé depuis. Je souhaiterai le mois prochain arrêter ma pilule pour un premier essai bébé mais plusieurs questions me hantent l'esprit . Avez vous toutes vu votre acné ressurgir après l'arrêt de la pilule ? J'ai 26 ans et même en prenant la diane au début j'avais encore de l'acné et j'étais suivie par un dermato jusqu'à mes 20 ans. Du jour au lendemain je n'ai plus eu besoin de suivi ni de crèmes mais j'ai continue ma pilule m'étant bien habituée à ce mode de contraception. Et aujourd'hui c'est rare que j'ai un bouton qui apparaisse. Je me demande si c'est vraiment la diane qui a fait disparaître cet acné ou juste l'âge du coup ...
Quand je vais sur internet je ne vois que des témoignages horribles et pessimistes de femmes ayant arrêté la diane et qui ont eu beaucoup de boutons après ca. Y a t'il des témoignages rassurants ou avez vous eu toutes ce problème ? J'ai vraiment envie d'un bébé mais l'idée de revoir mes années collège effondrée tous les jours devant le miroir ne m'enchante guère ...

De plus si votre acné est réapparu c'était combien de temps après l'arrêt de la pilule ?

Autre question : quand vous avez arrêté combien de temps après avez vous pu concevoir?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
3 déc. 2014 à 21:06
Bonsoir!

Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi, mais j'ai pris moi aussi, Diane 35, trés jeune (14 ans) pour l'acné principalement et pour que mes règles soient régulière, moins douloureuse et moins abondantes.
Diane 35 m'a résolus mon problème d'acné. Avant de la prendre, j'en avais énormément sur la figure, et le dos. Les traitements dermatologique ne servait a rien et je ne voulais pas prendre Roaccutane, voyant les effets secondaires sur ma mère et mon frère.
Au bout de 3 ans, j'ai du changer de pilule, car Diane 35 me faisait monter en puissance le cholestérol et j'avais pris 10 kilos ainsi que 3 tours de poitrine. L'horreur!
Je suis passée sous Mélodia, et mes boutons ne sont pas revenus, sauf un ou deux, lorsque mes règles arrivaient.
Je suis actuellement enceinte depuis 2 mois bientôt, et jai 30 ans.
J'ai arrêté ma pilule depuis le mois de mai, et aucun bouton n'est réaparu.
Je pense que l'âge doit y être pour quelques choses tout de même.

Mais tout ça pour dire, qu'en arrêtant Diane 35, mes problèmes d'acné ne sont pas revenus.

Aprés nous sommes tous différents, ce qui marche pour moi, peut ou ne peut fonctionner pour d'autres.

Mais si tu veux faire un bébé, pas le choix, boutons ou pas, il faudra bien arrêter ta pilule.
0