A quel age le planning familial peut donner la pilule

Olivier76111 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Strumpftette -
Bonjour,

J'aimerais savoir quel sont les pouvoir du planning familial pour donner la pilule à une enfant de 11 ans sans en avertir les parents?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

Pourquoi cette question ?
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, ce n'est pas un gag, je pose cette question car un planning familial a donner la pilule à ma fille de 11 ans, sans nous (ses parents) avoir averti, nous qui sommes ses responsables légaux, je peut comprendre l'intervention auprès de jeunes de 15 / 16 ans mais à 11 ans je suis très surpris, j'aimerais connaitre leurs pouvoir d'intervention.

Donc ta fille a des relations sexuelles avec son copain ?

Le planning familial en France offre la possibilité aux adolescents de pouvoir bénéficier d'une contraception, de tests IST et d'un suivi gynécologique gratuitement et anonymement...

Ce n'est pas étonnant qu'elle ait pu avoir la pilule sans votre autorisation, puisque c'est justement ça le but du planning...

Tu peux tenter de les contacter directement pour leur poser la question via leur site: http://www.planning-familial.org/annuaire

;)

1
Thyna

à 11 ans ??????
et pourquoi pas à 8 ou 9 dans ces cas là ?
0
Strumpftette

à 11 ans ??????

tu préfère un bb à 11 ans ? c'est mieux peut-être ?
0
Olivier76111 Messages postés 2 Statut Membre

Non, ce n'est pas un gag, je pose cette question car un planning familial a donner la pilule à ma fille de 11 ans, sans nous (ses parents) avoir averti, nous qui sommes ses responsables légaux, je peut comprendre l'intervention auprès de jeunes de 15 / 16 ans mais à 11 ans je suis très surpris, j'aimerais connaitre leurs pouvoir d'intervention.
0
Thyna

il est tout a fait anormal d'avoir donné la pilule à une enfant de 11 ans!!!!!!!!!!!
cette enfant a telle au des relations ?
et avec qui ??? quel âge ?
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

J'ai sous les yeux ceci :

La pilule, à quel âge commencer ? "Il n'y a pas d'âge", répond ******, médecin au Planning familial, à Paris. "Il faut commencer quand on a une vie sexuelle." Même discours du côté d***, gynécologue et présidente de l'Association française pour la contraception (AFC). Source Topsanté

Je crois que la réponse parle d'elle même.

0