Forte constipation

Peter - 30 nov. 2014 à 13:02
begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 13:09
Bonjour,

Depuis plus de 10 jours maintenant, je suis très constipé, je ne peux aller aux toilettes qu'avec un microlax, et encore, je ne fais pas énormémént. Faits bizarres :

- Je n'ai pas mal au ventre, ( Lorsque je suis ballonné, j'ai juste à évacuer les gazs pour que je me sente comme si tout allait bien. )et il ne gonfle pas.
- Je ne prends pas de poids.

Je suis parti voir un généraliste, je pensais d'abord à un ver solitaire, il m'a dit que non, les symptômes ne correspondaient pas. Il m'a donné du Normacol et une poudre à prendre... Sans succès.

J'ai pensé à deux choses, la première, lorsque j'étais enfant, j'ai avalé une pièce de 5 Francs, qui n'est jamais ressortie ( à ma connaissance ). Se pourrait il qu'elle soit restée dans une position dans l'intestin pendant 20 ans, et que brutalement elle se soit retournée bouchant celui-ci ? . La seconde qui m'enchante moins, c'est un cancer du colon, j'ai regardé les symptômes sur internet, ils ne sont pas tous là, mais, je suis un peu désespéré, surtout par le fait que je ne prenne pas de poids et que ça ne me fasse pas mal.

En vous remerciant pour vos conseils avenir

***@***
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85607 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
30 nov. 2014 à 13:09
Bonjour

Lire ce qui se trouve comme conseils dans ce lien vers un article de Santé-Médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2513808-constipation-que-faire/

En plus d'un traitement, il faut augmenter l'hydratation aussi !
0