Prothèse totale du haut

dentless - 29 nov. 2014 à 16:36
 elo - 1 déc. 2014 à 01:06
Bonjour,
Depuis une semaine je porte une prothèse dentaire totale du haut. C'est un véritable calvaire. Je ne supporte pas ce corps étranger dans ma bouche. Le faux palais provoque de fortes nausées, je salive terriblement, ma langue n'a plus beaucoup de place et j'ai des difficultés de prononciation. Je suis complètement paniquée et désespérée à l'idée de devoir porter cet appareillage toute ma vie. J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui portent depuis un certain temps un dentier, notamment si elles ont pu s'y 'habituer et combien de temps cela prend. Ne me proposez pas des implants, leur coût exorbitant me l'interdit. Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour
c'est normal, il faut plusieurs semaines pour s'habituer
mais surtout portezr régulièrement cette prothèse!
0
Merci Thyna pour votre réponse. Difficile de la porter régulièrement pour l'instant, mais je vais m'efforcer. Peut-on au moins la retirer la nuit?
0
la nuit oui, sauf si l'orthodontiste vous a conseillé le contraire pour vous habituer
0
bonsoir
Comme toi je viens de me faire operer ca fait 1 mois et je porte desormais une prothese totale; Si tu veux on peut en discuter en privee.
0