IVG et baisse de la libido

Heraclis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2014 à 20:55
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 20 ans, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais vous faire part de mon problème...

Au mois de juin 2014, j'ai appris que j'étais enceinte de mon ex petit copain. On avait beaucoup de problème et étant en école d'ingénieur, j'étais dans l'impossibilité de garder mon bébé.
Ce fut la période la plus difficile de ma vie, j'étais tiraillée entre le désir de garder ce commencement de vie , mais ma raison, ma soeur, mes amies (ma mère n'est pas au courant de tout ça) et ma situation m'en empêchaient.

J'ai subis à la fin du mois d'août un avortement chirurgicale, car au mois de juillet je travaillais. Ce fut un moment très difficile physiquement et mentalement, car j'étais seule, ça m'a beaucoup traumatisée.

Au mois de septembre j'ai repris les cours, et je suis tombée amoureuse d'un homme qui m'a permis de me remettre sur pied ! Mais voilà avec le stresse des cours, la fatigue, les problèmes familiaux et les événements de cet été je n'éprouve plus autant de désir qu'auparavant.

Avant de tomber enceinte, ma libido était à 300%, j'avais tout le temps envie, et pendant la grossesse c'était pire ! Désormais je ne désire qu'à moitié, j'arrive toujours à avoir des orgasmes, mais ça n'est plus comme avant.

J'aimerais savoir s'il y a des femmes qui sont dans la même situation que moi et qui s'en sont sortie...Je ne sais pas comment faire pour retrouver ma libido normale, et comment faire pour faire mon deuil, j'aurais tellement aimée ne pas en arriver à là...

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 20:42
Bonsoir,

Dans un 1er temps, je te suggère de lire les infos suivantes:

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/401-baisse-de-libido

A+
0
Heraclis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 20:53
Merci pour le lien, c'est très intéressant...je vais me poser les bonnes question sur la cause de tout ça...
0
Utilisateur anonyme > Heraclis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 20:55
Contente si ces éléments peuvent déjà te venir en aide .:-)
0